Aller au contenu

GO Print

Filament ICE avis


Messages recommandés

Bonjour à tous

Que pensez vous du filament PLA ICE ??  https://www.amazon.fr/gp/product/B017HAI1K6/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

car je viens de tenter l'expérience... et il semble moins bien "coulé"... pourtant je le chauffe à 205° comme pour l'autre filament... 

Pour mes premières impressions j'avais pris un PLA standard (je dis standard je devrais dire NoName) blanc pour essayer. Un truc pas très cher. https://www.cdiscount.com/informatique/cartouche-encre-toner-consommable-papier/filament-plastique-pla-sur-bobine-1kg-1-75mm-pour/f-1070618-auc5415231987993.html au moins pour essayer..  et j'ai l'impression d'avoir un meilleur résultat et une meilleure accroche...... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'utilise que du Ice depuis que j'imprime.. je n'ai donc pas de point de comparaison.. mais pour le prix, j'en suis satisfait 🙂

J'ai testé plusieurs couleurs, et j'imprime entre 195 et 205° selon la couleur.. 

Après pour chaque filament, tu dois trouver les paramètres optimaux.. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé deux bobines d'ICE FILAMENT, le rouge romantique et un noir en PLA. Sur les deux bobines j'ai eu des variations de diamètre de filament important 😕.

De plus, ce sont des bobines de 0.75 KG, quand tu ramènes le prix au KG (22.50€), c'est beaucoup moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

(Testé en Décembre 2016 sur Anet A6)
J'ai acheté deux bobines de Ice Filaments, noir et rouge romantique comme @hidius, je n'en achèterai plus jamais ^^

L’aspect est réussi, les couleurs sont belles, par contre c'est une grosse galère pour imprimer des petites pièces à vitesse soutenue... il faut baisser la vitesse d'impression et mettre une soufflerie en sortie de buse : le plastique ne durcie pas assez rapidement, les angles, les portes à faux sont très dure à imprimer.


Vitesse : 50mm/s
Hauteur de couche : 0.2mm
Temp Bed : 50°C
Temp buse : 192°C
Fan : 100%


A gauche Ice Filament, à droite Grossiste3D :
IMG_20161228_204307.jpg

 

En baissant la vitesse à 20mm/s sur les parois pour la bateau ça passe...(mais c'est loooonng...)
Sinon pour le vase pas de soucis à 50mm/s, la pièce est assez grande le plastique a le temps de durcir.

IMG_20161203_185522.thumb.jpg.0b6161fa2034d3e6c050151233fd8a0c.jpg

 

Bref, je suis resté chez Grossiste3D, je n'ai pas trouvé mieux pour le prix.
 

Modifié (le) par Tekila63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...