Aller au contenu

Filament ABS

Adisma

Membres
  • Compteur de contenus

    575
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

48 Excellente

1 abonné

À propos de Adisma

  • Rang
    Imprimeur fou

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Moselle
  • Imprimantes
    Aucune pour le moment. U30 en commande

Visiteurs récents du profil

553 visualisations du profil
  1. Adisma

    Découverte, montage et test de l'Alfawise U30

    Mon avis c'est : "Ne répare pas ce qui n'est pas cassé" !
  2. Adisma

    Quel filament pour reproduire des statues du Louvre ?

    Pourtant ça existe le filament marbre : https://www.grossiste3d.com/fil-3d-marbre-1-kg/445-filament-3d-marbre-pla-175mm-3008800004317.html
  3. Adisma

    Impressions avec la Wanhao Duplicator i3

    @dudulagodasse, 46h j'ai jamais fait. J'ai eu un "gros" souci avec un long print.. je sais pas comment mais la partie buse/hotend s'était retrouvée dans un amas de plastique.. impossible à sortir les pièces, j'ai du tout changer. Depuis mes impressions étaient vraiment moins bonne, et j'ai finalement fait tomber l'imprimante en déménageant.. RIP pour elle. Je suis donc passé sur une toute nouvelle U30 Mais sinon, je ne psychote pas plus que ça.. à tort peut être..
  4. Adisma

    Impressions avec la Wanhao Duplicator i3

    C'est vraiment pas mal ^^ Tu l'as imprimé en quoi ?
  5. Adisma

    U30 - Très lente sur les contours

    Merci @jmevrd, j'ai déjà changé l'alim qui était un peu vieille.. en regardant un peu j'avais même le logo d'alerte alimentation sur Octoprint.. Par contre, je suis toujours en dessus de 3A, faudrait que je m'achète une alim dédiée du coup.. Pour le cable USB je n'ai que celui là par contre.. Je vais déjà tester avec cette alim, et testerai sur la carte SD si ça se reproduit
  6. Adisma

    U30 - Très lente sur les contours

    Question de noob : se pourrait-il que ce soit la communication raspberry ↔ imprimante qui rame ? J'ai l'impression que l'imprimante broute.. comme si elle avait plus d'infos à traiter pendant qqs millièmes de sec..
  7. Adisma

    Découverte, montage et test de l'Alfawise U30

    Moi j'ai 92.60 pour l'extruder.
  8. Adisma

    U30 - Très lente sur les contours

    Petit retour, j'ai augmenté l'accélération direct dans les paramètres de l'imprimante. Je suis passé de 500mm/s à 1500, ça me semble un peu mieux. Par contre, j'ai encore des gros ralentissements sur les parties rondes. Vous pensez que ça peut venir encore de ça ?
  9. Adisma

    Alfawise-U20-U30 - La ventilation

    Oui j'avais cru comprendre que c'était pas optimal.. après, je suis pas non plus à la recherche de la perfection... Et vraiment pas envie de bricoler (pas le temps surtout..).
  10. Adisma

    Alfawise-U20-U30 - La ventilation

    Hello, j'ai survolé le topic, donc désolé si la question a déjà été posée. Y a moyen de changer les ventilos sans avoir à faire de grosses modifications ? Si j'ai bien suivi, il faut forcément des 24v ?
  11. Adisma

    Problème impression Alfawise U20

    Là je dirai que le plateau est encore un peu mal réglé (ou pas plat comme sur beaucoup d'alfa) : - trop haut en bas à droite (couche transparente donc trop fine) - trop bas à fauche (lignes non collées entre elles) Si tu penses que le plateau est bien réglé, essaye de déplacer ta pièce sur un autre endroit du plateau dans ton slicer..
  12. Adisma

    Problème impression Alfawise U20

    Salut, de la patience il va t'en falloir dans l'impression 3D. Pour ton souci, essaye de remonter un peu le plateau. Je pense que ça n'adhère pas car la buse est trop haute. Ou ça peut être la hauteur de la 1ère couche dans ton slicer qui est trop haute.
  13. Adisma

    U30 - Très lente sur les contours

    On verra donc ce soir (si je trouve le temps..) ^^
  14. Adisma

    U30 - Très lente sur les contours

    Merci pour ton explication Donc éventuellement ce qui pourrait accélérer un peu l'impression, ce serait l'accélération. Au détriment de la qualité j'imagine donc.
  15. Adisma

    U30 - Très lente sur les contours

    Merci pour vos réponses déjà. Bon en soi, je ne m'inquiète pas hein, mais c'est juste que Cura prévoit une impression de 2h30, qui dure 9h en vrai.. Niveau vitesse : les contours semblent bien à 30mm/s : Oui ça descend à 5mm/s pour le haut de la pièce. Côté mécanique, la pièce est propre (comme souvent la photo est pire qu'en vrai..), j'ai pas spécialement envie de bidouiller ce qui fonctionne. Ce soir, je testerai une pièce plus géométrique pour voir ce que ça donne..
×