Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 en tige filetée ou alu section carré ?


Misterblue

Messages recommandés

Bonjour, je suis enfin prêt à me lancer dans cette belle aventure qu'est l'impression 3D domestique.
J'ai lu pas mal de sujet de forum, passé du temps sur les sites de fabricants et ebay.

Mon choix s'oriente vers une Prusa i3 rework 1.5 eMotionTech (suis sur Toulouse comme eux, facile pour le sav) ou dans le même genre en non name i3 mais en section carré alu de 20x20 et extrudeur bowden.
Les 2 sont donné pour un volume d'impression de 20x20x19cm et une finesse Z de 0.1 à 0.4
Niveau électroniques, les éléments sont identiques (Ramps 1.4, Arduino 2560 Mega etc...) sauf celle en alu qui n'a pas l’auto-nivellement et avec hotbed MK2 (si je par dessus, je ferai évoluer)
J'ai éliminé les versions en chassis bois. Mon imprimante sera stocké dans un garage non chauffé et donc sensible aux changements de température et d'hygrométrie.

Je me demande avec laquelle j'aurai la meilleur stabilité pour sortir des prints en 0.1 mm voire 0.05 pour des pièces de précision

en pièce jointe une photo de la i3 en section carré alu

Imp3D.PNG

Modifié (le) par Misterblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ vous, je pense me diriger vers celle en section carré. Il semble qu'elle soit plus facilement modifiable, pour par exemple agrandir ses dimensions et y monter un hot-bed 20x30 ou 30x30.
C'est aussi réalisable avec montage en tige filetés, mais l'ajustement structurel semble plus aisé avec un chassis en section carré.

J'ai l'intention de monter un peu plus tard, un autre extrudeur en Bowden, pour faire du bi-color ou bi-matière ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...