Aller au contenu

Filament ABS

Misterblue

Membres
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Bonne

À propos de Misterblue

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 29/02/1972

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Haute-Garonne
  • Intérêts
    informatique, nouvelles technologies etc...
  • Imprimantes
    RepRap Prusa type I3 alu 20x20

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Misterblue

    MKS SBAS V1.2

    La configuration de la MKS-SBase via le fichier texte est assez simple, tout est détaillé sur le site de smoothieware ;-) j'ai la mienne depuis 6 mois avec l'écran TFT 3.2 MKS, simple lui aussi à programmer. Depuis l'upgrade de mon I3 avec la SBase paramétré en 32Bits, elle est devenu hyper silencieuse et avec des mouvements très fluides.
  2. Misterblue

    BL Touch

    Ce BL Touch qui pendouille, ça me fait flipper ! Il n'y a aucun risque qu'il bute sur l'objet en cour d'impression ?
  3. Misterblue

    La P3STEEL de xfifi

    l'E3D v6 est aussi full métal
  4. Misterblue

    La P3STEEL de xfifi

    @Absolem, chez ton fournisseur ebay je vois les 12 IGUS à 25€95 alors que chez orballoprinting, les 12 sont à 14€90 ttc Il y en a un qui vend très chère ou j'ai loupé un truc
  5. Misterblue

    La P3STEEL de xfifi

    Sacré La Bidouille, tu m'as presque fait devenir dingue . J'étais super intéressé par les LMUU8 IGUS de chez orbalo.... mais google ne trouvait pas ce fournisseur... normal c'est orballo (avec 2 L) Du coup je vais m'en prendre un kit de 12 http://orballoprinting.com/en/home/82-igus-drylin-r-rj4jp-01-08-.html#/82-cantidad_igus-12 Merci pour l'info
  6. Misterblue

    Transfo de 360W ou de 600W

    hihi nan : qui peut le plus, peut le mieux
  7. Misterblue

    Transfo de 360W ou de 600W

    Faut-il en avoir besoin de tout ces Watts.... mon i3 utilise des 6 Nema 17 de 1,7A, une double extrusion (2x40W), un plateau chauffant de 80W, une carte contrôleur 32 bits MKS-SBase + écran TFT 3.2pc.... et tout est alimenté par une alim de 203W (230V-12V xbox360). Mon imprimante s'en porte très bien, tout comme il m'avait été précisé qu'une alim de 200W suffirait ;-)
  8. Misterblue

    Prusa i3 de Picou

    message obsolète supprimé
  9. Misterblue

    Prusa i3 de Picou

    petite précision, une feuille de papier "standard" (imp ou photocop) c'est plutôt 0.08mm.... après il en existe de plus fines ou plus épaisses ;-)
  10. Misterblue

    Ma 1ère imprimante

    Un MK3 ayant déjà sa surface supérieur en alu et normalement plane, il est complètement inutile de lui adjoindre une vitre ou autre miroir quelconque ;-) Pour faciliter l'accroche du filament, tu peux par contre, y poser un Buildtak, ou moins onéreux et permettant plusieurs impressions avant remplacement, du Kapton en rouleau de 50mm 100mm (pas très chère chez Banggood... en ce moment les commandes arrivent chez moi en moins de 15 jours)
  11. Misterblue

    Fabrication machine a recycler le plastique,utile ?

    Oui grosso modo 10mm de long pour les chutes les plus fines, si 1mm ou plus ça ne dépasse pas 5mm de long.
  12. Misterblue

    Fabrication machine a recycler le plastique,utile ?

    Salut à tous, voici mes essais de broyage de PETG. Je n'ai pas fait de modif du broyeur et j'ai pu lui faire avaler des morceaux d'un peu moins de 2mm d'épaisseurs qui pouvaient passer par sa fente. Il en bave par moment, mais il fait le taffe ! 20160527_165959.mkv 20160527_170311.mkv
  13. Misterblue

    Conseils pour fabrication DIY sur base P3Steel

    euhhhhh , le verre est une très bon isolant électrique, mais thermique ..... quand il faut chaud, il laisse assez bien passer la chaleur et quand il fait froid idem (utilsation en plaque cuisson vitro et induction), il devient à peu près bon isolant thermique en vitrerie (en tout cas pour le froid) en double vitrage avec un bon espace et avec un pont thermique à l'argon ;-)
  14. Misterblue

    Conseils pour fabrication DIY sur base P3Steel

    @La Bidouille, pas de souci pour te filer un coup de main avec Smoothieware ou l'écran TFT MKS ;-) Niveau PETG, pour l'instant je trouve le Esun mieux Il est mat sur la bobine mais une fois imprimé il est assez brillant puis translucide et moins cassant (imprimé) que le G-Fil qui est bizarrement annoncé translucide mais ne l'est pas et est brillant en bobine, alors qu'il l'est moins une fois imprimé (face contre kapton, super brillante, face latérales mouais et face supérieur : mate ?!)
  15. Misterblue

    Conseils pour fabrication DIY sur base P3Steel

    @La Bidouille, attention à la plaque de verre basic. D'autres ont fait était d'éclatement du verre lorsque celui-ci n'est pas en borosilicate. J'ai éliminé ce genre de problème en passant en plateau MK3 + Kapton (très efficace et assez durable) Suis passé en double extrusion récemment avec buse de diam différent (E1: 0.5 et E2: 0.3 les 2 en 1.75). Pour l'instant j'imprime seulement avec E2 avec du PETG noir EmotionTech (assez différent du Esun). Je testerai le bi-color prochainement.
×