Aller au contenu

GO Print

MKS Rumba + Extension de Puissance Besoin d'aide


Montaignec

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

j'ai acheter une Mks Rumba + v1.0 en remplacement d'une MKSbase 1.0 grillé bref...

J'ai relié le plateau chauffant et l'extension de puissance exactement comme sur le shéma ci joint mais cela ne fonctionne pas.

Pourtant je respecte le shéma fournis ici https://www.amazon.fr/lzndeal-Imprimante-Universel-dExtension-Puissance/dp/B072HK9J16/ref=asc_df_B072HK9J16/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186882466270&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=15748233298604080332&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055883&hvtargid=pla-348045939986&psc=1

Sur mon ancienne carte je n'avais pas d'entré et une sortie 12 v pour le plateau ...sur la rumba à priori oui .

 Ma question:  Je  suis obligé d'alimenter la carte ? flèche rouge ?  ou est-ce mon extension qui n'est pas adapter à la carte? 

Votre aide me serra précieuse de peur de griller la carte j'ai pas tenté de connecter la flèche rouge a mon alim.

plateau.thumb.jpg.93f790a54883d69d9dd50995fc7014dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, biostrike a dit :

Si tu utilises la sortie de chauffe, il faut forcément que l'entrée soit alimentée.

Tu veux dire qu'il y a une autre solution? en utilisant une autre sortie? 

Si je relie mon alim 12v  quelle est l'intérêt de l'extension puisque le courant passera  directement par la RUMBA ? (shéma joint)  en + Cela fait 4 Fils d'alimentation pour un plateau étrange non ?

1815325156_plateau2.thumb.jpg.9f6484c075178d986c0d63c2cf3cef4b.jpg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Pour que la sortie plateau fournisse un courant pour déclencher ton relais extérieur, il faut forcément que l'entrée plateau soit alimentée. C'est pour cette raison, que non alimenté, ça ne fonctionne pas.

Le 2ème schéma est donc bon. Mais tu peux aussi faire un simple pont entre l'alimentation de la RUMBA et l'entrée Plateau.

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour la réponse !

autre chose si je repique le 12v de la Fiche Ext 3 pour alimenté l'entré plateau ? Normalement il ne devrais pas y a voir de risque car le plateau serai alimenté en Direct par l'alimentation a travers le relai. ? les fils orange et violet serré juste le Signal?

 

plateau 3.jpg

Modifié (le) par Montaignec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha !!!  la polarité c'est bien se qui a coûté chère à mon ancienne carte 😫 ...Pourtant c'est pas compliqué rouge = +  sur rouge = + Noir = - sur Noir = -  🙄Fil Multi couleur 🤔 tout vas bien ...😅

 Merci

Modifié (le) par Montaignec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...