Brownie2002 Posté(e) Janvier 18, 2016 Posté(e) Janvier 18, 2016 (modifié) Hello, Comme trouvé sur ce forum, j'ai acheté un palpeur avec embout bleu: Détails sur LJ12A3-4-Z/BX Inductive Proximity Sensor Switch NPN DC 6V-36V NEW Une fois monté, si je passe un morceau de metal, la led s'allume bien. Mais lors du levelling, la tête ne fait QUE descendre. Je l'ai configuré comme signalé sur un autre thread, dans un message de Weiling const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // palpeur banggood orange=False / palpeur blanc= true Si vous avez des conseils ou des idées, je suis preneur ! A plus Modifié (le) Janvier 20, 2016 par Weiling
damdam2959 Posté(e) Janvier 18, 2016 Posté(e) Janvier 18, 2016 Bonjour As tu une plaque de verre sur ton plateau ? cdlt
Brownie2002 Posté(e) Janvier 19, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2016 Bonsoir, nan pas encore de plateau en verre. Et lorsque la tête descend, je met une plaque en acier sous le capteur pour simuler le plateau, la led s'allume, mais le moteur continue de descendre, ...
damdam2959 Posté(e) Janvier 19, 2016 Posté(e) Janvier 19, 2016 Bonjour as tu bien paramétrer le capteur dans marlin ? cdlt
Brownie2002 Posté(e) Janvier 19, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2016 Ben je pense, j'ai pris le marlin fourni par dagoma. Donc, je suis plutôt sûr de ce point. Je sèche complètement.
damdam2959 Posté(e) Janvier 19, 2016 Posté(e) Janvier 19, 2016 Bonjour je connais trop peu la dagoma pour t'aider dsl cdlt
stan42 Posté(e) Janvier 19, 2016 Posté(e) Janvier 19, 2016 Salut,j'ai le même. Vérifies que tu n'es pas inversé les fils bleu et noir, et le marron sur le "+" du power.
Dal Posté(e) Janvier 19, 2016 Posté(e) Janvier 19, 2016 normalement le + du power c' est bon puisqu'il s'allume en test
Brownie2002 Posté(e) Janvier 19, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2016 Marron sur le vcc. Et noir/bleu conforme aux recommandations de dagoma. Mais je peux tester de les inverser. Un peu peur de griller la carte quand même.
stan42 Posté(e) Janvier 19, 2016 Posté(e) Janvier 19, 2016 il y a une heure, Brownie2002 a dit : Marron sur le vcc. Et noir/bleu conforme aux recommandations de dagoma. Mais je peux tester de les inverser. Un peu peur de griller la carte quand même. essaies ça. 1
Brownie2002 Posté(e) Janvier 19, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2016 Hello, je vais tenter cela. Je remarque deux choses : Marron sur 12v Noir et bleu inversé par rapport au montage du tuto dagoma. Tu me proposes de faire les deux modifications ?
bloutix Posté(e) Janvier 19, 2016 Posté(e) Janvier 19, 2016 Il y a 8 heures, Brownie2002 a dit : Hello, Comme trouvé sur ce forum, j'ai acheté un palpeur avec embout bleu: Détails sur LJ12A3-4-Z/BX Inductive Proximity Sensor Switch NPN DC 6V-36V NEW Une fois monté, si je passe un morceau de metal, la led s'allume bien. Mais lors du levelling, la tête ne fait QUE descendre. Je l'ai configuré comme signalé sur un autre thread, dans un message de Weiling const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // palpeur banggood orange=False / palpeur blanc= true Si vous avez des conseils ou des idées, je suis preneur ! A plus Essaye tout simplement de mettre false au lieu de true si ton cablage est ok mais tu dois avoir ces deux ligne à modifier il me semble const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to FALSE for NC palpeur et TRUE for NO palpeur const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
Huggy Posté(e) Janvier 19, 2016 Posté(e) Janvier 19, 2016 Ton capteur est un NO (ref qui se termine par BX) la led s'allume uniquement lors de la détection il y a 22 minutes, bloutix a dit : const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to FALSE for NC palpeur et TRUE for NO palpeur Le Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING on s'en fiche car il n'y a pas de butée en haut Les capteurs dont la ref se terminent par AX sont des NC (la led s’éteint lors de la détection) Ton capteur s'alimente entre 6 et 36V, il faut donc le brancher sur le 12V (le fil brun) Sur le bornier Z stop, l'une des deux bornes amène du 5V par l'intermédiaire d'une résistance de pullup, l'autre est à la masse. Cette résistance de plusieurs KOhms sert à faire chuter la tension lorsqu'on relie les deux bornes entre elles. On peut activer ou pas ces résistance dans le Marlin . Sur la Discovery elles doivent être activées pour chaque axe. Il faut brancher le fil noir sur la borne qui amène le 5V et le bleu à la masse Si on se trompe entre noir et bleu, le capteur réagit quand même car il est alimenté en passant par la résistance de pullup mais le signal n'arrive pas sur la bonne borne (se fier aux photos ou bien mesurer la tension)
stan42 Posté(e) Janvier 19, 2016 Posté(e) Janvier 19, 2016 // The pullups are needed if you directly connect a mechanical endswitch between the signal and ground pins. const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to FALSE for NC palpeur et TRUE for NO palpeur // true palpeur bleu banggood const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop. //#define DISABLE_MAX_ENDSTOPS //#define DISABLE_MIN_ENDSTOPS
Brownie2002 Posté(e) Janvier 19, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2016 Hello, Merci pour les infos !!! Le VCC 5Volts est insuffisant. Le montage suivant avec la récupération du 12V directement de l'alimentation est parfait ! Merci. PS : Chapeau pour l'organisation des câbles, je suis un gros cochon à côté. Il y a 10 heures, stan42 a dit : essaies ça.
Brownie2002 Posté(e) Janvier 19, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2016 HS : Je n'arrive pas à mettre ce thread comme résolu ...
stan42 Posté(e) Janvier 19, 2016 Posté(e) Janvier 19, 2016 Il y a 3 heures, Brownie2002 a dit : Hello, Merci pour les infos !!! Le VCC 5Volts est insuffisant. Le montage suivant avec la récupération du 12V directement de l'alimentation est parfait ! Merci. PS : Chapeau pour l'organisation des câbles, je suis un gros cochon à côté. de rien.
Weiling Posté(e) Janvier 20, 2016 Posté(e) Janvier 20, 2016 Merci à tous pour votre aide Si résolu je clôture, n'hésite pas à m'envoyer un Mp si besoin de rouvrir !
Messages recommandés