Aller au contenu

Filament ABS

stan42

Modérateurs Dagoma
  • Compteur de contenus

    778
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

435 Excellente

À propos de stan42

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Loire
  • Imprimantes
    Custom Easy200

Visiteurs récents du profil

3 751 visualisations du profil
  1. Petit retour avant d'aller voir Morphée... . après renseignement, cela serait normal pour le bruit mais je reste septique car tout dépends de bruit ou BRUIT . deuxième infos, l'isopropanol fait blanchir le FEP(VAT,?,), utiliser un alchool moins fort pour ne pas enlever la pellicule anti adhérante. J'ai relancer l'impression cela doit faire 3heures, les premieres couches sont bien accrochées malgré les clac-clac des premières couches. Petites inspection, j'ai des bruits au moment de la création/collapse supports et model. exemple couche 238 : une fois passé le support,,, plus un seul bruit, silence radio @Stefbull, essaie d'ajouter du temps d'exposition pour les premières couches, même si ma config n'est pas encore a prendre en compte.
  2. Petit coucou/retour? d'un ancien du fofo . Je viens d’acquérir une photon seulement comme certains, j'ai aussi des problèmes avec une autre couleur que celle livrée. impossible de faire des impressions propre avec le basic black d'anycubic, j'ai toujours des claquements quand le plateau remonte. test de leveling ok avec un morceau de feuille a4 (tirer mais pas pousser ) ainsi que la tension du FEP. J'ai mis mon botom exposure time à 150 pensant que cela irait mieux mais en vain... ci joint quelques captures. Tout avait l'air de tenir mais les claquements m'ont fait renoncer. Bien à vous.
  3. Ravis d'avoir pu résoudre ton soucis. Petite astuce; branches ton ventilateur (celui qui souffle dans le conduit jusqu’à la buse) directement sur du 12V si tu fais que du Pla, sur certaines configs la 1ère couche n'est pas ventilé. Bon print l'ami. Stan.
  4. Salut @valentinmv, Plusieurs cas de figures : _vitesse de print >> la courroie Y du plateau se décale ou un point dur ou une gène sur les couronnes de courroies. _ventilation>> les premières couches ne sont pas assez refroidis, le filament ramolli et part sur un coté. _Type de filament, température, remplissage. A+ / Stan.
  5. stan42

    capteur capacitif

    Hello, Tu règles ton capteur au mieux ensuite tout ce jouera avec le Z offset à régler via une appli ou dans le firmware. Ce qui est bien avec la disco c'est le réglage / compensation avec les coupleurs . a+ / Stan.
  6. je vais te trouver ça et je t'y envoie en Mp avec une petite explication. ++ / Stan.
  7. Sympa @nothing_fr, Flippant et super beau à la fois . ++ / Stan.
  8. stan42

    Bonjour du Doubs !

    Bienvenue ,,,, un bon choix de venir ici , a+ / Stan
  9. stan42

    Un membre de plus !

    Bienvenue à toi. tu trouveras ton bonheur ici, c'est certain....liens / tutos / bref, bienvenue !! .
  10. Bienvenue à toi, mais ça ne nous dis pas laquelle tu as choisié . ++ / Stan.
  11. Printeuse vendue , merci de clôturer ;). Cdlt /Stan P.
  12. Sur la discovery, il y avait de la marge en fil, sachant que les miennes sont toutes des hybrides, je ne serai te dire... je sais que pour être tranquille, une meilleure longueur du tube ptfe est préférable, sinon effectivement tu devras ajouter 10 bon centimètres sur chaques fils (tête d'impression, moteur x et butée x).... enfin à voir, suivant ce que Dagoma fourni. pour la config, juste à modifier ton marlin dans configuration.h : // Travel limits after homing #define X_MAX_POS 205 #define X_MIN_POS 0 #define Y_MAX_POS 205 #define Y_MIN_POS 0 #define Z_MAX_POS 300 // 330 sans mk3 #define Z_MIN_POS 0
  13. Salut Falcorde, Pour le matériel, tout est bon. 1) oui fonctionnel à condition d'imprimer les supports X adéquat et rentrer les nouveaux paramètres dans le firmware, mais cela va de soit . 2) oui tu peux prendre les deux tiges filetées d'origine, juste à les couper à 250mm et 4 écrous anti retour. 3) si tes tiges filetées font plus que 450mm, tu peut ajouter un guidage avec le palier Kfl08 en le fixant sur les supports du haut. Bonne soirée. Stan P.
×
×
  • Créer...