Aller au contenu

GO Print

[Résolu] Montage palpeur bleu


Brownie2002

Messages recommandés

Hello,

 

Comme trouvé sur ce forum, j'ai acheté un palpeur avec embout bleu:

Détails sur  LJ12A3-4-Z/BX Inductive Proximity Sensor Switch NPN DC 6V-36V NEW

Une fois monté, si je passe un morceau de metal, la led s'allume bien. Mais lors du levelling, la tête ne fait QUE descendre.

Je l'ai configuré comme signalé sur un autre thread, dans un message de Weiling

const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // palpeur banggood orange=False / palpeur blanc= true

Si vous avez des conseils ou des idées, je suis preneur !

A plus

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Brownie2002 a dit :

Marron sur le vcc. Et noir/bleu conforme aux recommandations de dagoma. Mais je peux tester de les inverser. Un peu peur de griller la carte quand même.

essaies ça.

20160118_185548o.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Brownie2002 a dit :

Hello,

 

Comme trouvé sur ce forum, j'ai acheté un palpeur avec embout bleu:

Détails sur  LJ12A3-4-Z/BX Inductive Proximity Sensor Switch NPN DC 6V-36V NEW

Une fois monté, si je passe un morceau de metal, la led s'allume bien. Mais lors du levelling, la tête ne fait QUE descendre.

Je l'ai configuré comme signalé sur un autre thread, dans un message de Weiling


const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // palpeur banggood orange=False / palpeur blanc= true

Si vous avez des conseils ou des idées, je suis preneur !

A plus

Essaye tout simplement de mettre false au lieu de true si ton cablage est ok

mais tu dois avoir ces deux ligne à modifier il me semble

const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to FALSE for NC palpeur et TRUE for NO palpeur

const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton capteur est un NO (ref qui se termine par BX) la led s'allume uniquement lors de la détection

il y a 22 minutes, bloutix a dit :

const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to FALSE for NC palpeur et TRUE for NO palpeur

Le Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING on s'en fiche car il n'y a pas de butée en haut

Les capteurs dont la ref se terminent par AX sont des NC (la led s’éteint lors de la détection)

Ton capteur s'alimente entre 6 et 36V, il faut donc le brancher sur le 12V (le fil brun)

Sur le bornier Z stop, l'une des deux bornes amène du 5V par l'intermédiaire d'une résistance de pullup, l'autre est à la masse. Cette résistance de plusieurs KOhms sert à faire chuter la tension lorsqu'on relie les deux bornes entre elles. On peut activer ou pas ces résistance dans le Marlin . Sur la Discovery elles doivent  être activées pour chaque axe.

Il faut brancher le fil noir sur la borne qui amène le 5V et le bleu à la masse

Si on se trompe entre noir et bleu, le capteur réagit quand même car il est alimenté en passant par la résistance de pullup mais le signal n'arrive pas sur la bonne borne (se fier aux photos ou bien mesurer la tension)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

// The pullups are needed if you directly connect a mechanical endswitch between the signal and ground pins.
const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to FALSE for NC palpeur et TRUE for NO palpeur // true palpeur bleu banggood
const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
//#define DISABLE_MAX_ENDSTOPS
//#define DISABLE_MIN_ENDSTOPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour les infos !!! Le VCC 5Volts est insuffisant. Le montage suivant avec la récupération du 12V directement de l'alimentation est parfait ! Merci.

PS : Chapeau pour l'organisation des câbles, je suis un gros cochon à côté.

Il y a 10 heures, stan42 a dit :

essaies ça.

20160118_185548o.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brownie2002 a dit :

Hello,

Merci pour les infos !!! Le VCC 5Volts est insuffisant. Le montage suivant avec la récupération du 12V directement de l'alimentation est parfait ! Merci.

PS : Chapeau pour l'organisation des câbles, je suis un gros cochon à côté.

 

de rien. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...