Aller au contenu

GO Print

Creality Ender 3 Pro ou JGAURORA A3S


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 199
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, j'envisage de me lancer dans l'impression 3D.

Je compte profiter des prix du 11/11 pour me lancer.

J'avais d'abord en tête de prendre une Ender 3 Pro car avec les prix du 11/11, les petits ajouts de la version Pro me semblait raisonnable.

Entretemps, j'ai vu la JGaurora A3s, qui semble un peu plus simple et sexy, qui a plutôt de bon retour (même si peu nombreux) et qui a surtout un facteur WAF plus élevé !

Pour le 11/11, les prix semble être à peu près les mêmes, en dessous de 200euros.

 

Les utilisations que j'envisage :

- pièces pour bricoler (assemblage de meuble, du style de celle pour faire le "caisson" Ikea Lack)

- outillages et accessoires de couture pour ma femme

- figurines

- impression de flex sur tissu (toujours pour ma femme)

 

Je ne pense pas avoir besoin d'une précision inférieur à 0,1 mais on sait jamais. Avec mon taf, et mes obligations en privé, je pourrais difficilement passer plus de 3heures d'affilée sur l'imprimante...

 

Niveau bricolage, je me défends pas mal, même si mon défaut c'est d'être un concepteur (je vois la pièce dont j'ai besoin mais j'ai plus de mal à tripatouiller avec ce que j'ai sous la main). Je me défends bien en informatique aussi (sans être expert, j'ai quelques RPi, etc.). C'est surtout en électronique où je suis pas très bon : exit les soudures pour moi par exemple, j'ai pas de poste à souder et de toute façon, j'ai jamais été bon à ça.

 

Voilà, je crois que c'est tout.

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gisclace a dit :

Bonjour,

C'est difficile de trancher entre les deux, elles sont en effet de la même gamme. J'ai une petite préférence pour la Ender 3 qui a un volume un petit peu plus grand.

Ca change vraiment beaucoup de passer de 205 à 220mm ?

 

Après, c'est vrai que la commu a l'air plus grande sur la ender 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci.

Du coup, j'ai tenté la JGAurora.

Comme, à priori, j'ai pas de besoins de très grosses pièces (20cm suffiront pour un début), j'ai préféré le côté WAF pour l'instant.

Je vais d'abord convaincre Mme de la pertinence de l'impression 3D (j'ai commencé l'inception en lui présentant qq 3D de Thingiverse...) et si le besoin se fait sentir, je passerai sur une gamme au dessus.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...