Aller au contenu

GO Print

Cura 3.5.1 et Anet A8


Messages recommandés

Bonsoir

Je redémarre mon Anet A8  après 2 ans de garage pour cause de surcharge professionnelle.

Au lancement de Cura 14.07 livré avec ma machine et le profil qui va bien je vois qu'il y a une mise à jour. Ok j'installe.

Aïe pas de profil pour mon imprimante et l'import des profils anciens qui ne fonctionne pas. Bon je prend une générique et je paramètre dimensions d'impression et je recopie le start gcode et le end gcode;

Cela fonctionnait pas mal - 2 ou 3 impressions - tant que je faisait du PLA.

Quand j'ai voulu attaqué des filaments plus techniques, à savoir le PLA chargé bois. Cata. L'impression est poreuse. Puis le polypropylène (PP). Idem. Bien sûr malgré les réglages adéquats, à savoir température de buse plus élevé et flow plus important. Et 6 essais pour le PLA chargé bois et 3 essais pour le PP.

Alors avec le PP j'ai décidé de tenter avec le Cura 14.07. Impec du 1er coup.

Alors question: quel profil faut-il pour mon ANET A8 avec Cura 3.5.1  ? Firmware d'origine.

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jeannot40

Il y a beaucoup de difference entre cura14.07 et cura 3.5.1 ton gcode de début n'est probablement pas compatible à cause de changement de noms dans les variables qu'il utilise. Tes impressions sous cura3.5.1 se font peut être avec une température par defaut, sans rapport avec la consigne que tu veux imposer.

a+

ps : Examine le gcode produit par cura et vérifie que les valeurs que tu passes se retrouvent bien prise en compte

Modifié (le) par r2d2
complètement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse R2D2

Bon je compte mettre à jour mon firmware pour avoir l'autolevel.

J'ai acheté tout le matériel. Yapluka yfonkon

Je prend quoi comme firmware ? Marlin ?

Plutôt question : quel est le meilleur firmware pour Anet A8 avec l'autolevel ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeannot40 a dit :

quel est le meilleur firmware pour Anet A8 avec l'autolevel ?

Je ne connais que Marlin, je suis parti d'un marlin générique que j'ai configuré moi même pour ma disco (1.1.8 BugFixe càd une beta du 1.1.9)
J'ai configuré l'AUTO_BED_LEVELING_UBL (Universal Bed Leveling) avec un "mesh" des creux et bosses de mon plateau à 7 * 7 mesures.
Utilisé avec un BLTouch ce mode d'auto bed leveling fait des merveilles, mon imprimante est devenu plug and play !
Cela demande beaucoup de configuration pour la mise au point, mais une foi fais j'ai eu l'impression d'avoir changer d'imprimante : Zoffset immuable, bed leveling rapide (3 mesures) et première couche impeccable.
Je ne sais pas ce que peuvent faire les autres firmware mais en tous cas Marlin peut beaucoup pour ton A8.
Cette imprimante a l'aire populaire tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver de l'aide pour lui configurer un Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je suis arrivé à cette conclusion; je ne voulais simplement pas foncer dessus et passer à côté de quelque chose de mieux.

Mais Marlin a vraiment l'air d'être the best.

Oui c'est vrai qu'il y a de la ressource : https://3dprint.wiki/reprap/anet/a8/improvement/autobedleveling

En plus il est open source. Du C++ j'ai vu.

Mais apparemment il faut se le compiler soi-même. C'est à ma portée mais je prévois quelques dures journées d'arrachage de cheveux.

Mais cela me branche de pouvoir me le trafiquer à ma guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...