Aller au contenu

GO Print

Conseil d'achat nouvelle carte mere de Tevo Tornado


ORiGaMi

Messages recommandés

Bien le bonjour "ou le bonsoir",

je viens de poster la première fois mon topic en vous demandant de l'aide.

Suite à mes mésaventures de la hotend d'origine Tevo Tornado, je l'ai fait changé par un autre hotend "SWMAKRE MK10"

bien sur nouvel hotend avec câblage soudé est réparé. Tout fonctionne mais,

j'ai voulu effectuer plusieurs méthodes pour faire tourner les PID, autoPID et PID security. je suis épuisé avec un bon mal au dos lol, Bref, je ne reçois que le message d'erreur temp failed au moment d'atteindre 260degrée par sécurité, le température est descendu, je n'ai pu obtenir les resultat kp ki kd avant d'envoyer les nouvelles valeur à la carte mère avant de printer un bon print.

j'ai essayé avec PronterFace ou le panneau de contrôle de Simplify 3D ou de Repetier, toujours le même commande M303 E0 S210 avec ou sans C10, s200 s180 non plus.

tout est sous marlin 1.1.8 de Tevo Tornado, je l'ai prise ici dans ce site.

a vue d'oeil et le conseil vu par mon ami, selon lui, c'est la carte mere "MKS Gen L v1.0" qui est en cause, pas de doute.

 

c'est pour cela que vaut mieux changer de carte mère et ça j'aimerai avoir vos conseils/expérience en la matière d'une excellente choix de la nouvelle carte mere

je souhaiterai que la buse pareil 24v que d'origine,le plateau chauffant pareil 220v que d'origine et enfin une type 32bits.

l’écran tft je garde d'origine.

voila j’espère que vous pouvez m'aider dans mon achat avec un lien et à bon prix que vous me proposez.

merci d'avance

Modifié (le) par ORiGaMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour @ORiGaMi

Peut être pourrais tu essayer de flasher à nouveau la carte mais avec le bios de Tevo sur https://help.tevo.cn/downloads/firmware/ ?

Il doit exister ( je l'ai vu passer sur le forum), un réglage pour la température maxi je crois que @Guillaume3D en a parlé à un moment , j'arrive pas à le retrouver.

Après si cela ne va pas renouvelement de la carte sous garantie ou direct sur Ali et compagnie

sans driver , comme cela tu récupère tes drivers ( vérifie les jumpers avant de brancher ) et cela devrait rouler ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! et en plus je vais l'épingler, merci 👏@Guillaume3D

Voici ce que j'ai:

// When temperature exceeds max temp, your heater will be switched off.
// This feature exists to protect your hotend from overheating accidentally, but *NOT* from thermistor short/failure!
// You should use MINTEMP for thermistor short/failure protection.
#define HEATER_0_MAXTEMP 300
#define HEATER_1_MAXTEMP 275
#define HEATER_2_MAXTEMP 275
#define HEATER_3_MAXTEMP 275
#define HEATER_4_MAXTEMP 275
#define BED_MAXTEMP 150

Modifié (le) par patrice86
ajout config
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...