David590 Posté(e) Novembre 13, 2018 Posté(e) Novembre 13, 2018 (modifié) Bonjour à tous, Voila quelques semaines que c'est le gros chantier sur mon imprimante, je me suis lancé dans le standalone de ma s5, je pensais récupérer quelques stl des mods de s3 mais j'ai eu quand même pas mal de pièces à redessiner, pour ne pas dire toutes Je viens maintenant d'imprimer le boitier d’écran lcd et je me rend compte que mon écran est trop grand ! Après quelques recherches je constate qu'il en existe des différents, principalement : cr-10, cr-10s et 12864 Logiquement je pensais prendre celui de cr-10s qui mesure 86x92mm mais le miens mesure 89x92mm Sur le miens il est écrit 12864ZW-10 mais les dimensions n'ont rien a voir avec la 12864 "classique" Ce lien confirme bien la dimension de mon ecran https://www.ebay.com/itm/3D-Printer-Parts-12864-LCD-Display-Control-Motherboard-for-Creality-CR-10S-/123149079290 Il faut croire que je suis le seul à avoir cette écran car je ne trouve aucun boitier qui correspond sur thingiverse Connaissez vous cette écran? c'est un ancien model? ou tout nouveau alors?? si quelqu'un sait m'en dire un peu plus sur cette écran Sinon tans pis, je serai obligé de lui faire un nouvel écrin sur mesure Modifié (le) Novembre 13, 2018 par David590
pyriame Posté(e) Novembre 14, 2018 Posté(e) Novembre 14, 2018 pour le savoir il faudrait une photo de l’écran "allumer" , tu aurais pas ça ? a 1ere vue il ressemble au mien qui a 4 mois mais la molette me semble un poil différente.
David590 Posté(e) Novembre 15, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2018 Salut pyriame, Photo écran allumé :
Bosco2509 Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 (modifié) Il y a des solutions, plus économique, qui peut t'épargner d'acheter un nouvel écran : Retoucher le modèle pour agrandir l'espace pour la carte de 3mm Imprimer le modèle avec une échelle entre 101% et 110%... pour cela, faut calculer/mesurer ce dont tu as besoin. Imprimer le modèle avec des parois plus fines... en modifiant les paramètres dans Cura. Après... tu feras ce que tu voudras. Modifié (le) Novembre 15, 2018 par Bosco2509
David590 Posté(e) Novembre 15, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2018 Salut @Bosco2509 Je pensais pas racheter un écran, je comptais plutôt redessiner un nouveau boitier Pour la retouche, si j'ai le fichier ça va mais j'ai vraiment du mal à partir d'un stl, en plus il y a l'air d'avoir pas mal d'autres choses qui changent, notamment l'épaisseur, le miens semble moins épais J'avais bien pensé à adapter l’échelle mais ça m'aurait élargi le contour de l’écran et peut être aussi le diamètre des trous des vis et j'avais pas envie de bricoler Du coup je l'ai redessiner complètement, comme ça je me fais des exercices pour pouvoir dompter Fusion360, j'ai encore du mal mais petit a petit ça va mieux En tout cas bizarre ce 12864zw-10 qui n'a rien a voir avec un 12864...
Bosco2509 Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 Le 15/11/2018 at 18:04, David590 a dit : Salut @Bosco2509 Je pensais pas racheter un écran, je comptais plutôt redessiner un nouveau boitier Pour la retouche, si j'ai le fichier ça va mais j'ai vraiment du mal à partir d'un stl, en plus il y a l'air d'avoir pas mal d'autres choses qui changent, notamment l'épaisseur, le miens semble moins épais J'avais bien pensé à adapter l’échelle mais ça m'aurait élargi le contour de l’écran et peut être aussi le diamètre des trous des vis et j'avais pas envie de bricoler Du coup je l'ai redessiner complètement, comme ça je me fais des exercices pour pouvoir dompter Fusion360, j'ai encore du mal mais petit a petit ça va mieux En tout cas bizarre ce 12864zw-10 qui n'a rien a voir avec un 12864... Dérouler J'avais mal compris excuse moi... sinon... BEAU BOITIER !
Messages recommandés