joyeufetar Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 Hello, Alors, je commence à m'amuser de plus en plus avec ce logiciel. J'ai suivi quelques tutos qui m'ont permis de faire moi même mes propres pièces. Même si je n'ai surement pas toutes les astuces qui me ferait gagner du temps, j'arrive plutôt bien à me débrouiller. La, j'en suis à tester l'assemblage et les mouvements de pièces. Pour ça, j'ai donc créé 2 composants (un vslot et une roue avec roulement à l'intérieur pour aller dessus). Mais il m'est impossible de créer ce que je veux en assemblage... Systématiquement, et peu importe ce que je sélectionne comme partie du composant, il me créé la liaison par rapport au centre de la roue... Voila une image avec mes 2 composants importés pour faire un test d'assemblage : Et voila ce que ça donne si je mets une liaison de type "glissière" entre les deux (le mouvement est correct mais pas la position) : Comme on peut le voir, il sélectionne le centre de la roue alors que j'ai sélectionné un des côtés pour slider le long du rail. Le but étant bien sur d'obtenir quelque chose qui ressemble à ça : Comment procédez vous pour effectuer ce genre de liaison ? Merci d'avance, Cordialement
Ikes_72000 Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 Bonjour,Je vais venir squatter ton sujet si cela ne te dérange pas, car je vais sans doute rencontrer le même problème.[emoji4]Je suis entrain de modéliser une core xy sous fusion à partir de pièces Openbuilds. Pour assembler les v wheels avec les supports, ça a été tout seul.Là où je sèche un peu, sais pour contraindre les profils entre eux.Je vais du placement manuel mais ce n'est pas l'idéal.Pour ton problème, je ferai un essai ce soir. Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
joyeufetar Posté(e) Novembre 15, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2018 Hello, Non, tu ne déranges pas, au contraire. Si on peut s'entraider, je suis preneur. Quand tu dis "assembler les v wheels avec les supports", c'est v wheel sur v slot ?
Ikes_72000 Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 Non, c'est sur les plaques qui supportent les axes des v wheels.Tu modélises une imprimante ? Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
joyeufetar Posté(e) Novembre 15, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2018 Si j'y arrive, c'est l'idée de départ
Ikes_72000 Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 Bon, j'ai essayé...sans succès. Du coup, positionnement manuel dans l'immédiat.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Novembre 16, 2018 Posté(e) Novembre 16, 2018 Hello Moi ce que j'ai fait, c'est modéliser une fois le galet dans la rainure, pour obtenir l'entraxe entre son moyeu et le trou central du profilé (autour de 20.5mm) A partir de là, tu crées un "joint origin" au centre du V-slot, puis tu le décales en l'air de 20.5 mm comme ça Tu crées aussi un "joint origin" au centre de ton galet Tu insères ton (séné)galet et tu "jointes" les deux
Ikes_72000 Posté(e) Novembre 16, 2018 Posté(e) Novembre 16, 2018 Le 16/11/2018 at 07:11, Jean-Claude Garnier a dit : Hello Moi ce que j'ai fait, c'est modéliser une fois le galet dans la rainure, pour obtenir l'entraxe entre son moyeu et le trou central du profilé (autour de 20.5mm) A partir de là, tu crées un "joint origin" au centre du V-slot, puis tu le décales en l'air de 20.5 mm comme ça Tu crées aussi un "joint origin" au centre de ton galet Tu insères ton (séné)galet et tu "jointes" les deuxMerci, je teste ça cet après-midi. [emoji106]Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
joyeufetar Posté(e) Novembre 16, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2018 Désolé de répondre si tard, j'ai eu un gros contretemps... Bref, ça me parait pas mal ce que tu fais. Je vais essayer ça aussi Thanks
joyeufetar Posté(e) Novembre 16, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2018 Effectivement, avec ta méthode, ça fonctionne Merci beaucoup. Bonne soirée à tous
Messages recommandés