Aller au contenu

GO Print

Support de bobine(s)


Tcl2

Messages recommandés

Bonsoir,

Si j'avais lu le message d'Octo avant, je ne me serais pas lancé dans la conception d'un support de bobines !!!

Mais bon, au moins on a le choix et sur le mien on peut mettre 2 voire 3 bobines...

L'origine de cette modif, c'est la galère des filaments qui cassent ou qui s'embrouillent. J'ai donc pensé qu'en alimentant

la tête d'impression par le dessus, le filament subissait moins de contrainte ou de torsion (notamment les filaments bois)...

Et finalement ça marche plutôt bien, il suffit de rajouter des serre-bobine (si on veut mettre plusieurs bobines, sinon on

réutilise ceux d'origine pour un seule) et des écrous moletés (1 à chaque extrémité) (fichiers déjà présents sur thingiverse, on

ne va pas réinventer la roue...) Il faut rajouter également une tige filetée de 8 qu l'on découpera à la bonne longueur, des écrous de 8, des boulons et écrous de 5

(pour fixer les rallonges (les rallonges c'est pour cause d'impression limitée en hauteur) , 2 roulements Abec7 par serre-bobine)

Il faudra également percer un trou sur les côtés des cornières en alu pour fixer les deux bases avec écrou et boulon.

Je craignais un peu pour la rigidité de l'ensemble, mais finalement tout est solidement fixé et ça tient bien... Je joins 2 photos pour montrer à quoi ça ressemble...

image2.jpg

image1.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...