Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les zamis makers!

Je souhaiterais fabriquer en série une pince en plastique à la fois souple et rigide kqui revienne à sa forme initiale au repos

Quelle matiĂšre existe?

Merci

Stéphane

Posté(e)
Il y a 6 heures, cinesaxe a dit :

une pince en plastique Ă  la fois souple et rigide

dit nous pour quelle utilisation, parce que lĂ  on est un peu dans le brouillard

Posté(e)

Bonjour Pascal

Une double pince qui  pincerait d'un cotĂ© un bac de peinture par exemple ,orientĂ©e vers le bas et une autre pince vers le haut pour y clipser un pinceau rond ou rectangulaire,les deux pinces Ă©tant la mĂȘme piĂšce

Donc il me faut une matiĂšre relativement souple et rigide en mĂȘme temps,pour conserver l'effet Ă©tau...

Posté(e)
il y a 19 minutes, cinesaxe a dit :

Une double pince

et coté dimension ? 

Posté(e)

Je pense que tu peux rester sur du pla, joues plus ou moins sur le remplissage et au pire, c'est pas au prix de la matiĂšre que tu seras bloquĂ© pour en refaire une quand celle-ci pincera moins 😉

Posté(e)

j'aurais plutot pris du PETG ou du Nylon...

Posté(e)

LOL, bon ben il est vachement avancé du coup ^^^on peut rajouter le TPU qui serait pas mal niveaux souplesse ...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Djam a dit :

LOL, bon ben il est vachement avancé du coup ^^^on peut rajouter le TPU qui serait pas mal niveaux souplesse ...

En effet ^_^

VoilĂ , tu as la liste des matiĂšres couramment utilisĂ©es dans les imprimantes 3D 😂

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Tu fais un essai avec chaque filament et tu nous dis quoi 😉 

profite @filament-abs.fr fait des promos en ce moment 🙂 

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 1