baalkor Posté(e) Novembre 19, 2018 Posté(e) Novembre 19, 2018 Bonjour tout le monde Je suis l'heureux possesseur d'une discoeasy 200. Le problème c'est que depuis que j'ai installé l'extrudeur ± et effectué toute les mises à jour, celle ci se bloque au moment où habituellement elle commençais l'impression de la pièce. Elle reste en chauffe et la tête d'impression reste fixe à droite et à l'arrière du plateau. Même avec dagoma app j'ai essayé de recalibrer offset avec la cible, et ça bloque aussi, impossible d'imprimer quelque chose. La tête d'impression pars bien de gauche à droite pour indiquer qu'elle chauffe mais arrivé à l'extrémité droite, elle repars à gauche de quelques centimètre reviens à droite et bloque, ventilateur allumé. J'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum, merci d'avance.
ocoquet Posté(e) Novembre 19, 2018 Posté(e) Novembre 19, 2018 regarde avec repetier la température de la tête, quand elle atteint environ 6 ou 7° au dessus de la valeur attendue, souffle légèrement dessus. si ça démarre, c'est la sonde thermo qui est en vrac, à changer, environ 4€ les 5 sur amazone. amitié Olivier
baalkor Posté(e) Novembre 20, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2018 Merci pour la réponse, je n'ai jamais utilisé le logiciel repetier, est-ce qu'il est facile à prendre en main ?
ocoquet Posté(e) Novembre 20, 2018 Posté(e) Novembre 20, 2018 extrèmement simple si tu ne l'utilises que pour contrôler les différents paramètres. tu télécharges la version host gratuite tu installes tu lui dits de communiquer à 250000bps tu connectes le câble à l'imprimante tu cliques sur connecter tu choisis l'onglet surveillance manuelle et c'est tout amitié Olivier
baalkor Posté(e) Novembre 21, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2018 je reviens vers vous parce que j'ai regardé avec repetier la température de la sonde, celle ci était stable. Alors j'ai remis ma disco d'origine, j'ai enlevé l'extrudeur + (j'ai remis celui d'origine) et j'ai reflashé l'imprimante pour revenir à la configuration initiale , et la miracle elle se remet à imprimer. Je ne comprends pas , il y a peut être un problème avec le firmware qui permet d'installer l'extrudeur +
ncls Posté(e) Novembre 22, 2018 Posté(e) Novembre 22, 2018 Hello, Vérifie les branchements du détecteur de filament de l'extrudeur+. S'il est mal monté est que l'imprimante crois qu'il n'y a pas de filament, elle ne va pas imprimer.
ocoquet Posté(e) Novembre 22, 2018 Posté(e) Novembre 22, 2018 Autre possibilité, le nouveau firmware est adapté à un autre modèle de sonde de température que celui installé sur ta machine.... Ça arrive que les sondes ne soient pas identiques suivant l'age de la machine. amitié Olivier
Fifi01 Posté(e) Novembre 22, 2018 Posté(e) Novembre 22, 2018 @baalkor, sur l'extrudeur +, il est possible que la lamelle du contacteur soit mal placée, pas assez tordue ou trop, pour détecter le passage du filament. ce pourrait être cela ta panne. A plus, Fifi
Messages recommandés