Aller au contenu

GO Print

Anycubic I3


Mcar

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

nouveau dans le mode de la 3D mon choix c'est porté sur l'anycubic I3 (mais je suis ouvert à tous les conseils)

mes besoins sont dans le modélisme ferroviaire en HO (echelle 1/87) avec les projets de ponts, passerelle, bâtiments divers , fenêtres etc... et surement bien d'autres choses que je vais decouvrir avec son utilisation.

donc les dimensions seront inférieures à 10 cm au cube voir exceptionnellement 15 cm.

Vous pouvez donc imaginer que je serai exigent sur la qualité d'impression. (comme la majorité d'entre nous)

j'ai donc quelques questions à vous soumettre :

1) mon choix est il justifié ?(la question de budget n'est pas primordial avec toute fois une limite à 450€) si non quel serait la meilleure imprimante selon vous ?

2) afin d'avoir le max de precision j'imagine bien qu'une extrusion à 0.2 mm est bien meilleure que à 0,4 , est ce vrai pour l'anycubic ? pour info, je dispose d'un tour et d'une fraiseuse je peux donc fabriquer n’importe lequel de ces gicleurs à n'importe quel diamètre. 

3) j ai lu ici et là que le logiciel Simplify3D est le meilleur (il n'est pas gratuit mais encore une fois le budget n'est pas un point bloquant), donc 1er) est ce possible de connecter directement l'ordi sur l'anycubic ? 2eme) vais je améliorer mes impressions avec ce genre de logiciel ?

merci à vous tous pour votre support dans ce monde que je découvre et qui commence par m'envahir 😀

Marco,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modélisme et la précision que tu souhaites, étant donné les faibles volumes des pièces, pose toi la question d'un imprimante SLA/DLP qui utilise un bain de résine plutôt qu'une FDM (à dépôt de filament).

La I3méga est une très bonne machine (j'en ai une) qui a l'avantage de se monter en 3 minutes. Facile à utiliser. Il y a d'autres modèles connus, fiables et donnant de bons résultats (CR10, A6 ou prusa par exemlpe).

Il y a aussi beaucoup de machines qui nécessitent de passer du temps au montage. Certains préfèrent "bricoler" et "mettre au point" plutôt que d'imprimer, ça ne se discute pas 😀😀

0.4 / 0.2 / 0.1 : plus la buse est fine, meilleur est la précision mais plus le temps d'impression est long !! Tu peux arriver facilement à plusieurs dizaines d'heures pour une petite pièce. Question modélisme/figurine, il me semble qu'il faut trouver un compromis entre qualité d'impression et post-traitement.

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...