Aller au contenu

GO Print

bien le bonjour


odoc

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

petit message de présentation comme le veut apparemment la coutume sur ce forum bien sympathique 😉

Donc moi c'est ODoc, petit nouveau dans le monde de l'impression 3D et heureux propriétaire d'un clone de CR10 (bientot upgrader en CR10S).

J'imprime actuellement pas mal de chose pour me faciliter la vie à mon taf (je suis docteur en biologie moléculaire et chercheur contractuel au CNRS) mais aussi pour de la domotique DIY (je trouve le combo domotique/impression 3D assez puissant) principalement à base de Rpi et d'ESP/arduino.

Quelques réalisations perso :

Un support de pipetman (ici un prototype, le vrai est en cours d'impression avec du PLA bois) (PLA "aubergine" de grossiste3D)

IMG_20181125_124823_01.thumb.jpg.eb0a0f592f3a204cd740e9797d12745f.jpg

Un support de microtube (en blanc c'est mon nom qui est gravé normalement ^^) (PLA Optimus bleu-noir de filament-abs)

PCR.thumb.jpg.6a830e887d3e025c3a43e3aa1c209a29.jpg

Ou encore un support de colonne qui nous serrent à purifier de l'ADN (PLA 3D870 argenté de filament-abs - incroyable filament en passant mais trop chère pour de la routine) :

IMG_20181125_125304_01.thumb.jpg.3b44aa5674901e2ec64ab5ccc2da3229.jpgIMG_20181125_125259_01.thumb.jpg.94e8da39639eb8b063c9c8dc1efdb937.jpgIMG_20181125_125121_01.thumb.jpg.ec7664d0a1dc41fabc275101741a88a3.jpg

 

Au plaisir de vous lire.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pascal_lb a dit :

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! 😉 

Belles réalisations !

Merci,

par contre le bois c'est un peu chaud, autant j'ai réussi à imprimer la partie "support" du support violet, autant le centre ça veut pas : la buse se bouche au bout d'un moment :s je crois que je vais changer de filament pour cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, odoc a dit :

la buse se bouche au bout d'un moment

peut être un problème de température ou de rétractation trop importante

Je te propose de poser ta question dans https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/13-consommables/ pour plus de détail 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal_lb a dit :

peut être un problème de température ou de rétractation trop importante

Je te propose de poser ta question dans https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/13-consommables/ pour plus de détail 😉 

Ok merci, oui c'est sur que c'est pas le meilleur endroit pour ça ^^

je ferais ça quand j'aurai 2 min (ma journée étant déjà mal partie :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...