Aller au contenu

Filament ABS

Dergonic

Ender 3 - surface pas "pleine"

Messages recommandés

Salut à tous

 

Après avoir remplacé la board (cfr mon soucis de plateau chauffant sur la précédente), j'ai enfin recommencé à imprimer.

Je suis arrivé à un résultat qui est pas mal du tout, mais il me reste un petit détail que je n'arrive pas a corriger. En fait, je ne trouve pas quel option de mon Cura je dois modifier pour améliorer ce point

 

Les surface Haut et bas de mon "cube" ne sont pas lisses. On voit et sens beaucoup les lignes de l'impression.

J'aimerais combler les trous et parfaire le lissage. Quel paramètre de Cura dois-je modifier ?

 

Merci !

 

Mes Param actuels (en gros):

- PLA à 215°C (205 pour la couche init)

- Bed à 60°C (75 pour l'initiale)

- Epaisseur : 0.2mm (0.16 pour l'initiale)

- Top/Bottom thickness 0.8mm

- Top/bottom line width : 0.6mm

- Couches au dessus/dessous : 3

- Pattern : Lignes à 45°

 

Déjà essayé :

- "Initial layer line width". Il est à 103%. Ça améliore un peu la couche du bas (et l'adhérence de la couche 0), mais pas du tout la couche du haut.

IMG_20181128_193012[1].jpg

IMG_20181128_193022[1].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la couche du bas, tu n es pas assez écrasé.

pour le dessus, utilse la fonction d'etirage dans cura

il y a eu un post similaire il y a pas longtemps sur ce meme sujet

 

Modifié (le) par Ayahuasco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...