Aller au contenu

GO Print

Problème avec plateau CR-10s


Sizateck

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens d'avoir ma CR-10s, mais je rencontre un petit problème, je ne sais pas si c'est normal.

Mon plateau (Bed), si je lance un Bed Auto Leveling, a un moment, part complétement a fond vers l'avant, beaucoup trop loin, plus loin que la butée mécanique, la courroie n'aime pas trop....

Quand je fini une impression, je suis obligé de remettre a la main le plateau bien au fond, sinon, il reprends la ou il en était a l'impression suivante, et du coup, le plateau avance encore a fond...Trop loin toujours..
Un Home Auto fait avancer le plateau de 1cm environ, peut importe sa position, il ne part pas donc au fond.

J'ai la dernière mise a jour du firmware de l'imprimante, il y a bien la taille du plateau noté, j'ai essayé plein de choses, mais rien n'y fait.

 

Une idée?

C'est peut être normal?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je dirais défauts sur le capteur de fin de course. Tu utilises des rallonges entre l'imprimante et ton boîtier de contrôle ? Commence par vérifier ta connectique

 

Sinon inverse les capteurs x et y pour voir s'il y en à un de hs

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un switch, c'est celui a coté du moteur, mais c'est quand le plateau va a l'opposé du switch qu'il y a le problème.

J'ai l'impression que l'imprimante ne mémorise jamais la position de plateau, sauf quand elle imprime.

Modifié (le) par Sizateck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si le switch ne fonctionne pas correctement, l'imprimante ne sait pas où se trouve le point d'origine du plateau.

Le comportement de plateau qui va trop loin est typique d'un défaut sur ce capteur. Surtout si tu n'as fait aucun modification logiciel dernièrement.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'est pas normal. Le plateau doit revenir tout seul jusqu'au switch que tu as changé.

Si ton switch est bien branché côté imprimante, il te reste à vérifier que la connectique est bien branché dans le boîtier de commande...

Si je comprend bien, ton imprimante à toujours fait ça ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, et j'ai trouvé en même temps que tu l'a écris, en fait, je l'ai acheté d'occasion, et la personne l'avait stocké dans son garage, il a du un peu trop tirer sur les fils, et en effet, la prise du switch Y etait bien débranchée dans le boitier de commande.

Tout est rentré dans l'ordre, je vous en remercie beaucoup!!

 

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, et j'ai trouvé en même temps que tu l'a écris, en fait, je l'ai acheté d'occasion, et la personne l'avait stocké dans son garage, il a du un peu trop tirer sur les fils, et en effet, la prise du switch Y etait bien débranchée dans le boitier de commande.
Tout est rentré dans l'ordre, je vous en remercie beaucoup!!
 
[emoji846]
Pas de quoi, bon print !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...