Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Plusieurs jour que je tourne autour d'un problème ( qui n'en est pas un , en vérité ) sans arriver a le résoudre.

Ayant installer un miroir Ikea, celui ci est plus petit que le bed. Seuls les clip permettent a la vitre de rester en place.

Je souhaiterais donc réaliser 4 coins a mettre sur le bed pour centrer la vitre.

Lorsque le home s'effectue, le X et Y bougent et viennent toucher le capteur de chaque axe. A cette position, le Z descend a son tour

Le probleme est que la tete touche le verre casi que l'arrete du verre. Je voudrais donc que lorsque les capteur X et Y sont contactés, la tete se deplace de , disons 10mm avant de descendre faire le Z0 pour etre bien sur le verre...

Je suppose que , si cette operation est possible, la solution se trouve dans marlin et dans son parametrage.

Sauf que malgre plusieurs essais, je ne trouve pas.... 

D'ou mon appel a vous. Est ce possible, et si oui, comment ??

merci

Posté(e) (modifié)

La solution la plus simple serait de décaler ton miroir d'un ou deux millimètres vers la gauche (coté moteurs axe X et extrudeur) ainsi quand le Z descend la buse serait sur le miroir et pas sur la tranche d'icelui et tu ne perdrais pas énormément en capacité d'impression 😉 . Le plateau aluminium fait 310 x 310 mm, le miroir 300x300 mm.

Ou en décalant le "endstop" de l'axe X vers la droite pour que la détection de l'origine X ne soit plus à +5mm du bord gauche du plateau alu (je n'ai pas vu passer sur Thingiverse de modèle de endstop X modulable alors que pour l'axe Z, il en existe à foison)...

Sinon dans Marlin, il faudrait que tu déclares un plateau plus petit en X (298 voir moins au lieu de 300).

Modifié (le) par fran6p
complément
Posté(e)

Je vais essayer de décaler le end stop X. j'aime bien quand la vitre est au milieu du plateau, sinon, ca fait negligé ( rigolez pas...)

merci