Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide 🙂

J'ai installé une Sbase (avec un tft35) sur mon anet A6, jusque là tout va bien, j'ai configuré les fonctions de base, réussi à imprimé un cube de calibration (pas pire que celui fait avec la carte anet).

Là où ça ce gatte, c'est quand j'ai voulu installer mon bl-touch chinois:

• Installation physique : OK
  • Branchement : OK
  • Tests (montĂ©, descente, mise en alarme, mode test) : OK

J'ai commencé par tenter une recherche du bed via la sonde (sans ZendStop) après quelques frayeurs j'ai décidé de laisser tomber cette approche, trop risqué pour la mécanique, en plus j'ai l'impression que l'écart entre la sonde et le bed varie ?

J'ai ensuite remis mon ZenStop en plus de ma sonde bl touch, le soucis est le suivant :

• Une fois fait le home G28 la buse se calle au plus proche du bed (je l'ai rĂ©glĂ© pour avoir 0.2mm).
  • Quand je lance le G32, la tĂŞte se dĂ©place en X et Y pour aller chercher le premier point de palpage (triangle)
  • Le Z ne remontant pas (et la sonde Ă©tant plus basse) celle-ci vient accrocher le bed, quand je l'aide Ă  passer Ă  la main, elle est quand mĂŞme trop proche et le capteur passe en alarme.
  • j'ai tentĂ© de remontĂ© le z entre le g28 et le g32, mais quand je fais un g32, il refait systĂ©matiquement un home et le problème est identique.
  • J'ai Ă©galement tentĂ© de modifier le paramètre zprobe.probe_height, rien n'y fait ???

Merci d'avance de vous pencher sur mon problème (je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum).

config.txt