Aller au contenu

GO Print

CR-10/Octoprint et perte de communication


thunderace94

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous fais part de mon retour d'expérience sur les pertes de communication incessantes entre Octoprint/PI3  et la CR10, ça pourra peut être servir à d'autres.

J'ai ma CR10 depuis fin décembre 2017 et pendant plus de 8 mois, je n'ai jamais peu faire aboutir une impression lancée à partir d'Octoprint.

J'ai tout essayé 

  • Tests avec de multiples câbles USB, blindé ou non, court, long, avec ferrite d'antiparasitage etc,
  • Test avec un câble USB avec les fils d'alimentation coupés,
  • Test avec trois Pi3 différents, un OrangePi, un C.H.I.P, un serveur HP sous debian,
  • Testa avec différentes alimentations pour le PI3 (plus puissantes).

Au bout du compte, la CR10 a gagné, j'ai abandonné Octoprint et lancé mes impressions exclusivement à partir de la carte SD.

Début septembre, j'ai upgradé le plateau chauffant avec l'excellent kit 220V de 3dmodularsystems. J'en ai profité pour réactiver mon Pi3 pour refaire des essais (j'ai horreur des échecs).

Et là, miracle, plus aucune déconnexion en cours de print.

Mon analyse : Avec le plateau chauffant en 220V, l'alimentation est beaucoup moins sollicitée, d'où la disparition des pertes de communication. Merci les alimentions chinoises bas de gamme.

Modifié (le) par thunderace94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

De mon côté, j'avais des soucis de stabilité au tout début avec Octoprint sur Pi3. Ils ont été totalement résolu suite à un changement d'alimentation du Pi. Pourtant, les specs de l'alimentation initiale semblaient conformes (3A) mais la qualité ne devait pas être au RDV. J'utilise un chargeur Samsung 2.5A ou 3A et depuis,  ça tourne sans souci 24H/24!

Peut-être le changement de ton plateau a affecté la qualité du courant au niveau de la prise multiple sur laquelle sont branchées  la console de la CR10 et ton alimentation du Pi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai oublié d'indiquer que j'avais essayé plusieurs alimentation et même avec une alim de labo -> pas d'amélioration.

Et la CR10 et le pi3 sont sur des alimentations séparées, le PI3 sur une alim permanente  et la CR10 sur une alimentation télécommandée, pas de changement de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...