Aller au contenu

Filament ABS

Theud

Supports d'impression ne touchent pas le modèle

Messages recommandés

Bonsoir,

après 1 mois avec mon Anet A8 j'arrive enfin à imprimer des pièces quasi nickel (pas de Z wobble, pièces qui collent bien au Bed, réglages de Cura 3.5.1 qui me conviennent).

Pour une pièce un peu complexe, j'ai eu besoin de supports. Après un premier essai, j'ai bousillé la pièce car les supports en automatique étaient trop denses et ont tout arraché au moment de les enlever. J'ai donc téléchargé l'extension de Cura pour avoir des supports custom, je les ai placés où je voulais.

Dans Cura en mode "layer" j'ai vérifié que tout allait bien mais à l'impression ... les supports ne touchent pas le modèle 😓 c'est ballot ... Quelqu'un a une piste à me donner pour débugger ça ?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça peut être normal et préférable dans bien des cas. Lorsque je modélise les supports je laisse toujours un vide de 0.2~0.3mm entre le support et la partie supportée. Ça suffit pour supporter et ça s'enlève tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

ok, merci pour la réponse. Là j'avais plutôt 1mm, vraiment aucun contact, les supports sont restés sur le plateau chauffant quand j'ai décollé la pièce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...