lgjean Posté(e) Décembre 15, 2018 Posté(e) Décembre 15, 2018 (modifié) Bonjour J'ai commencé Openscad il y a peu, et je le trouve formidable ! Le seul soucis c'est au niveau documentation 98% en anglais. Pas très pratique si on ne maitrise que les rudiments. J'ai besoin de fixer un objet qui puisse être réglable. Donc voilà, comment faire un trou oblong ou une rainure ? Un cylindre couché et deux debout aux extrémités ou il y a plus élégant ? Voir pièce jointe. Merci Modifié (le) Décembre 16, 2018 par lgjean
Oliviou77 Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 (modifié) Il y a dans TinkerCAD un solide qui s'appelle MetaCapsule, et qui permet de régler une rainure comme tu cherches, en conservant l'arc de cercle. On peut l'exporter, bien sûr, mais il ne sera plus réglable. Sinon, ce sont deux cylindres et un parallélépipède raccordés ensemble qui forment le plus simple des assemblages, je pense. Modifié (le) Décembre 16, 2018 par Oliviou77
lgjean Posté(e) Décembre 16, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2018 (modifié) Merci. En fait j'ai créé un "cube" et ajouté deux cylindre et fait pivoter le tout. Pas certain que ma façon de faire soit académique mais ça fonctionne. $fn=50; pos_x = 32.5; pos_y = 23.25; pos_z = 5; // **************** plaque et trous difference () { cube ([105, 52.5, 5]); // plaque translate([3.5, 13, 0]) // haut gauche cylinder (10,2.1,2.1); // hauteur, rayon base, rayon sommet translate([3.5, 40, 0]) // haut droit cylinder (10, 2.1, 2.1); translate([101, 13, 0]) // bas gauche cylinder (10, 2.1, 2.1); translate([101, 40, 0]) // bas droit cylinder (10, 2.1, 2.1); } difference () { translate([pos_x, pos_y, pos_z]) rotate([90,0,0]) cube([40, 21, 5]); translate([pos_x+10, pos_y, pos_z+7.5]) rotate([90,0,0]) cube([20, 6, 10]); // trou translate([pos_x+10, pos_y , pos_z+10.5]) rotate([90,0,0]) cylinder (10, 3, 3); translate([pos_x+30, pos_y, pos_z+10.5]) rotate([90,0,0]) cylinder (10, 3, 3); } difference () { translate([pos_x, pos_y+11, pos_z]) rotate([90,0,0]) cube([40, 21, 5]); translate([pos_x+10, pos_y+11, pos_z+7.5]) rotate([90,0,0]) cube([20, 6, 10]); // trou translate([pos_x+10, pos_y+11, pos_z+10.5]) rotate([90,0,0]) cylinder (10, 3, 3); translate([pos_x+30, pos_y+11, pos_z+10.5]) rotate([90,0,0]) cylinder (10, 3, 3); } Modifié (le) Décembre 16, 2018 par lgjean
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