Aller au contenu

Filament ABS

Oliviou77

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Oliviou77

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    ANET A8

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. A propos de plateau en verre, que conseillez-vous rapport à la couche de "scotch" qui est collée sur le hotbed d'origine ? 1. La conserver et juste poser le verre par dessus 2. ou alors tout ôter pour laisser le plateau d'alu bien propre et plat
  2. Il y a dans TinkerCAD un solide qui s'appelle MetaCapsule, et qui permet de régler une rainure comme tu cherches, en conservant l'arc de cercle. On peut l'exporter, bien sûr, mais il ne sera plus réglable. Sinon, ce sont deux cylindres et un parallélépipède raccordés ensemble qui forment le plus simple des assemblages, je pense.
  3. Bonjour, J'ai fouillé dans quelques sites ouaibe afin de trouver si quelqu'un n'aurait pas déjà dessiné cette pièce pour cafetière de marque S_B des années soixante. Naturellement, je n'ai rien trouvé d'autre que des volants de serrage (c'est comme ça que ça s'appelle) neufs, mais c'est pas drôle ! Je vous mets la photo de la chose. Si ça parle à quelqu'un...
  4. Oliviou77

    Je donne mon Anet A8

    Bonjour Rioma, Si toujours dispo, je suis intéressé.
  5. Impression réalisée. Plutôt bonne impression. Retirer le support a été assez aisé. J'ai juste été un peu économe en épaisseur, ce qui fait que la boîte n'est pas très solide mais suffisamment pour l'usage que je voulais en faire, c'est-à-dire ceci : Ce qui rend la A8 plus pratique à brancher et protégée par fusibles en tête.
  6. Merci Messieurs pour ces conseils pleins de bon sens (!) Certes, en deux parties, ça règle le problème. Mais comme je suis de nature "expérimentation", je vais tenté en un seul morceau avec supports partout (je débute). Je vous mettrai une photo de la chose même si c'est raté ! Au sujet des machines-outils, c'est vrai que je suis allé un peu vite. Je pratique toujours le tournage, et faut bien reconnaître que certaines pièces ne sont pas simple à réaliser, par exemple, un alésage perpendiculaire dans un cylindre. En revanche, pour la mécanique, le plastique est parfois un peu "juste" !
  7. Bon, après une petite recherche sur le web, je crois qu'il suffit de cocher la case "supports" dans Cura pour remplir les trous avec du PLA de faible épaisseur qu'il suffit d'ôter une fois l'impression terminée. Une bonne séance d'ébavurage sera nécessaire, je suppose... En conclusion : l'impression 3D ne remplacera jamais une bonne vieille fraiseuse, non ?
  8. D'accord, mais en étant un chouïa plus précis ?
  9. Pas vraiment envie d'éplucher tout le forum pour chercher si la question a déjà été posée... C'est dans le titre : une pièce ayant des ouvertures comme une boîte devant recevoir de l'électronique, dans quel sens dois-je la poser ? J'imagine qu'imprimer du vide n'est pas ce qu'une imprimante 3D sait faire le mieux ? Merci de votre aide. En image :
  10. Oliviou77

    Version Cura et parametrage

    C'est ce que j'ai fait, de manière assez empirique. Merci pour les infos, je vais affiner. Ce que je comprends, c'est qu'il faut y aller à tatons pour optimiser. En revanche, toulours impossible de connecter l'A8 au PC via USB. Mais ça marche aussi très bien en copiant les fichiers sur la carte SD.
  11. Oliviou77

    Version Cura et parametrage

    ça commence bien ! Il faut donc utiliser une version d'il y a deux ans pour faire fonctionner une A8 ? Et comment faire pour dire à Cura qu'on a une A8 ? Il y a plein de machines dans les profils, sauf la A8, forcément, c'est celle que j'ai... Où trouver le profil qui va bien ? Le but étant de pouvoir générer le fichier Gcode. Bref, qu'est-ce c'est que ce bintz ?? Re-bref, j'y comprends que dalle...
  12. Je sais, ça me semblait une éternité mais au fond, c'est passé assez vite. J'ai souvent compté les derniers boulots chiants qu'il restait, du genre : plus qu'un salon de l'auto, ou plus qu'une réunion annuelle, etc. Les derniers mois passent très vite ! Mais l'impression 3D, que c'est long !
  13. Olivier, 62 balais, en retraite depuis 8 mois (pour ceux qui n'y sont pas encore, n'hésitez pas, c'est un statut très confortable...), je viens de terminer l'assemblage d'une A8. Comme tout le monde, ça a presque fonctionné du premier coup. Je suis tombé sur le forum en cherchant a dépanner. Et j'ai dépanné grâce à vous ! J'aurai plein de question sur les logiciels et la connexion de l'engin avec le PC. @+
×
×
  • Créer...