Aller au contenu

Filament ABS

aide au reglage du profil sur flashfroge creator pro


Messages recommandés

bonjour tout le monde, apres quelques moi de galeres sur la ffcp, j'ai fini (ou quasi) de monter une tete bondtech dessus et surtout de la piloter

 

j'ai cette machaine depuis un an, et j en etais pas hyper content, car la buse se bouchait assez regulirement (defaut du refroidissement d'origine) et les poulies avait tendance a ripper sur le filament

 

j'ai donc tout virer, pour monter des radiateurs de ce style

 

https://www.google.com/url?sa=i&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwja1cLE46TfAhUIxxoKHe57Db4QjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fwww.ayjtrade.top%2F-c-1_5%2Fmasunn-teacuteleacutecommande-tous-les-meacutetaux-longue-distance-175-mm-radiateur-extrudeuse-pour-imprimante-3d-175-mm-p-8284.html&psig=AOvVaw2cj-mXG3GRpDuapjIc1bxf&ust=1545064387132624

 

 

 

qui sont en court de modification pour etre plus long, afin d externaliser les moteurs pour ne pas qu il bute dans le chassis, et une vis qui fait la liaison entre ce refroidisseur et le bloc de chauffage sur mesure

 

 

et monter un extrudeur bondtech demultuplier.

 

je viens de lancer la premiere impresison sous simplify3d, apres pas mal d'essai infructueux, je ne trouvais pas ou ecrire le nouveau nombre de pas par mm de filament.

 

etant donné que je pars un peu de 0 sur un nouveau profil, j'aurais voulu voir avec vous par quel etape je dois passer dans l'ordre afin de valider chacun des reglages

 

premiere chose que j'ai faite c est trouver le bon nombre de pas de l extrudeur par mm de filament

 

j'ai trouver une valeur de 404 pas, contre 96 à l'origine, je passe donc en mode jog sur simplify, j'envoi 100mm de filement et je mesure à la sortie de l'extrudeur

seconde chose que je viens de faire, c'est le reglage du plateau

etape suivant, je met les flowrate a 100% partout, et j 'imprime un cube en mode vase, afin de trouver le flowrate adequate pour avoir une paroi de 0.4mm

je coche la mise à jour du firmware dans l'imprimante pour que les nouveaux step/mm soit pris en compte

 

 

sauf que il y a un loup, si je laisse le coefficient de multiplication à 1, je suis en sous extrusion severe, si je met 1.5, ça marche..... là je pige pas des masses

 

 

 

 

 

 

en fait mes difficultés sont de trouver

le bon flowrate

le bon diametre de buse afin que tout les chemins se touche

Modifié (le) par v tec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, v tec a dit :

les couches solides font passoire

à mon humble avis, tu devrais diminuer l'espace entre ta buse et ton lit tu es apparemment trop haut sur ta première couche… est ce que les couches du pourtour sont collées entre elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j ai un soucis je ventil trop fort.... et sur la ffcp c'est tout ou rien

 

ma temperature chute de 210 a 185, et n'arrive pas à remonter, j'avais bien remarquer que les cartouches chauffantes d'origine(pourtant neuve), n etait pas puissante

 

je vais devoir dirigé plus bas le flux d'air pour ne pas gener la buse

Modifié (le) par v tec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , je n ai pas de decrochage des moteurs, par contre je vais peut etre faire une structure autour pour que ça soit un peu plus rigide pour eviter que ça tangue

 

 

en terme de poids ce n est pas les 2 radiateurs en alu qui vont tout changer

Modifié (le) par v tec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, j'ai ressi a imprimer des cubes en mode vases parfaitement, avec chaque extrudeur

 

j'ai voulu lancer une piece en double extrusion, c'est une cataqtrophe, c'est archi degueulasse.... tout est boursoufflé et en sur extrusion....


20181224_105314_resized.thumb.jpg.f78a7ded4569e4d46922c4914c673c74.jpg

20181224_105458_resized.thumb.jpg.9aab3fda0d6cb3b2eb6a418676ccdd0f.jpg20181224_105323_resized.thumb.jpg.422a1b76ff377d4c2ca57fa0c1bc01ff.jpg20181224_105320_resized.thumb.jpg.5a8f41f792c40ceca0217ba37384794c.jpg

 

j'aimerais bien ne pas etre condamner à imprimer que des cubes en mode vase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...