Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Carte cramée !


Toto33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà l’historique :

- Anet en carafe le temps de recevoir des IGUS,

- Entre temps, passage sous marlin et recâblage propre de l'ensemble,

- Remplacement des roulements et remontage,

- Test X, Y, Z et EndStop : RAS,

- Lancement d'un préchauffage PLA pour réglage du plateau.

Marlin m'indique  alors un problème sur le lit et me demande de rebooter. Ok, vérification câblage, redémarrage et re-test.

Même message. Je baisse la température de consigne à 0 et le préchauffage de la buse débute sauf que pour un bon réglable, c'est pas terrible.

Je repasse donc avec le firmware Anet en pensant que j'avais zapper un truc sur la config.

Je téléverse, je branche, je lance un préchauffage et ... écran noir ! La carte a cramée. Finallement, ce n'est que le fusible qui à cramé. Ouf !!!

Valeur du plateau : 1.2 ohms sur chaque circuit (donc a priori bon), pas de Mofsets (c'est en prévision).

Une idée ?

PS : Je remets MARLIN qui semble nettement plus sûr et qui sauvegarde les fusibles.

En vous remerciant,

Modifié (le) par Toto33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus en tête le message exact mais je viens de trouver.

Un des ressorts du plateau à rogner la peinture noire et faisait un court-circuit. J'y ai placé un bout de scotch en attente d'imprimer des entretoises.

Merci.

Modifié (le) par Toto33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour ça que j'ai toujours dit de ne pas laisser le ressort directement en contact avec le plateau.
Par contre, les entretoises.... si tu as un capteur c'est bon, mais si tu fais ton niveau au end-stop, à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...