lgjean Posté(e) Décembre 23, 2018 Posté(e) Décembre 23, 2018 Bonjour J'ai réalisé cette machine à base de Core XY :https://www.thingiverse.com/thing:2805217 C'est pas une imprimante 3D mais la cinématique est la même. J'utilise Arduino Uno et un CNC shield standard. J'ai installé grbl fournis par le concepteur et ça marche bizarrement ! J'utilise Universal Gcode Sender et le jog de contrôle. Pour obtenir les mouvement linéaire x OU y je dois utiliser les touches diagonales ! Si j'utilise les axes normaux du jog (donc soit x, soit y) la machine fait un mouvement en diagonale. J'ai bien regardé dans config.h et la ligne "#define COREXY" est bien active. J'ai du louper quelque chose Avez vous une idée d'où peut venir le soucis ? Merci
lion02 Posté(e) Décembre 23, 2018 Posté(e) Décembre 23, 2018 Bonsoir, J'ai eu le même problème sur mon hypercube, un des deux moteurs x ou y ne tourne pas dans le bon sens. Il te reste a faire les différents essais lion02
lgjean Posté(e) Décembre 23, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2018 J'ai essayé d'inverser les polarité et d'intervertir les moteurs mais rien n'y fait. A noter que l'un des deux moteur ne tourne pas en mode x OU Y, alors qu'en mode diagonale ou chaque moteur tourne en sens opposé ou dans le même sens.
lion02 Posté(e) Décembre 23, 2018 Posté(e) Décembre 23, 2018 Bizarre que tu es le même resultat en inversant un seul moteur a la fois
lgjean Posté(e) Décembre 23, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2018 (modifié) J'ai une smartrapcore avec la même cinématique et qui fonctionne bien. Pour avoir un déplacement x ou y, il faut que les deux moteurs tournent en même temps, sinon ça part en diagonale. C'est un soucis logiciel, je ne vois que ça. J'ai beau essayer plusieurs version de grbl en activant la ligne dans config.h rien n'y fait EDIT: j'ai pas mis les endstop et pas activé le homing. Modifié (le) Décembre 23, 2018 par lgjean
lgjean Posté(e) Décembre 24, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 24, 2018 J'ai remarqué qu'à chaque fois que j’envoie un GRBL j'ai un warning "La mémoire disponible faible, des problèmes de stabilité pourraient survenir"
lgjean Posté(e) Décembre 25, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 25, 2018 C'est bon ça marche ! En fin de compte arduino garde les bibliothèques quelque part même si vous virez celle qui se trouve dans sons répertoire d'installation ! Pour parvenir à mes fins j'ai dû tripatouiller dans "mes documents" et effacer toutes les itérations de grbl ! Donc j'avais beau modifier mon config.h Arduino IDE n'en teanait pas compte ! Quelle saleté
lion02 Posté(e) Décembre 25, 2018 Posté(e) Décembre 25, 2018 Bien content que ton problème soit résolu 1
Ikes_72000 Posté(e) Décembre 25, 2018 Posté(e) Décembre 25, 2018 L'IDE Arduino c'est bof. [emoji16]VScode avec Plateformio est bien plus complet. [emoji106]Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
lgjean Posté(e) Décembre 25, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 25, 2018 Oui cet IDE est vraiment pourris ! Je vais voir ton alternative
Messages recommandés