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Lit 220v pour CR-10


Bleckers

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme vous avez pu le voir pour certain dans un précédent poste il est totalement impossible d'imprimer en abs avec une cr-10 d'origine. Donc j'ai fait le choix ( dans un premier temps ) d'installer un heat bed 220v qui me parait être et de loin la meilleur solution que ce soit niveau sécurité et performance. D'ou mon post je venais vers vous pour voir si vous aviez différentes références/modèles et site pour en commander un ?

 

Merci d'avance.

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Il n'y a qu'une seule marque/référence que je recommande :

http://3dmodularsystems.com/fr/cr-10-e10/457--cr-10-upgrade-plateau-chauffant-600w-220v.html

Et cela même si je suis pas fan de 3dmodularsystem.
Les gros avantages de ce kit sont :

  • Kit pré-monté
  • Toutes les pièces nécessaires sont fournies
  • Notice de montage très détaillés
  • Un lit en silicone avec trou pour laisser passer les visseries du plateau.
  • Relais Statique (SSR) de qualité fourni
  • Le kit offre la mise à la terre du châssis de l'imprimante (c'est accessoire, mais topissime d'un point de vue sécurité)
  • Chauffer le BED à 135°C en moins de 3 minutes (et moins si Bed isolé avec isolants)

Les inconvénients :

 

 

 

  • Couvercle du SSR fourni... mais fait en PLA.
  • Câble d'alimentation du BED pré-monté et fourni... mais ne faisant que 50cm (c'est court, quand une prise de courant se trouve généralement près du sol).
  • Pas d'isolants pour éviter de se brûler (il n'est pas obligatoire, mais je recommande fortement, le fait qu'il ne soit pas proposé avec c'est le cas de tout les Bed silicone vendu sur le net).

Alors après... chacun y verra ses propres inconvénients et ses avantages.

Modifié (le) par Bosco2509
  • Merci ! 1
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il y a 41 minutes, Bleckers a dit :

Merci @Bosco2509 pour ta réponse

Je me doutais que t'allais me proposer celui la. Sur le site il dise que la kapton n'est pas fourni il faut donc en acheter un ou on peut s'en passer ?

Euh... peut-on se passer de kapton ?... hum... bonne question...
Oui et... Non...
C'est chacun verra midi à sa porte.
D'un point de vue sécurité... c'est pas obligatoire... même si cela sera utile.
Mettre du kapton sur les fils électrique qui se branche sur le SSR, cela peut être utile... mais si tu as du scotch d'électricien (isolant) cela peut faire l'affaire.
Mais rien qu'avec les cosses électrique, c'est déjà bien isolé.
Sur le BED en aluminium d'origine... j'en avais mis... il a fini par se décoller et je l'ai enlevé au final... et je n'en ai pas remis.

Alors au final... j'en ai mis sur les fils sur le SSR, histoire d'isoler... mais ce n'est pas obligatoire.
Cela sera à ton bon vouloir.
Conclusion : Tu feras comme tu voudras.

Par contre... si tu décolle le kapton, celui qui "isole" et "protège" la sonde thermistance qui mesure la température du bed... là oui... tu devras avoir du kapton pour "isoler" et "protéger" la thermistance de nouveau.

Modifié (le) par Bosco2509
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Il y a 2 heures, Bleckers a dit :

Merci @Bosco2509 pour toute tes réponse au final mon post sers à rien puisque apparemment tu es le seul a en avoir essayer un ou en tout cas ce modèle.

 

Merci !

Il y a plusieurs membres du forum qui sont passé au lit en 220V...
Plusieurs ont optés, comme moi, pour le kit de 3DMS...
D'autres ont fait autrement...

Mais il faut que tous se connectent, voient ton post... et décide de répondre.
Et... rappel : On est en période de fêtes... ils sont peut être en vacances... ou tout simplement trop occupés.

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Comme @Bosco2509 J'ai installé le kit de 3dmodularsystems et rien à dire, montage facile, bien conçu.

Il faut juste penser à refaire un  pid du bed pour avoir des montées en température propres et qui ne fluctuent pas. Mais pour ça il faut mettre à jour le Marlin d'origine.

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@Bleckers si tu veut, il y a aussi ce type de lit chauffant :

https://www.banggood.com/fr/220V110V-Optional-3_46_8A-750W-Silicone-Heated-Bed-Heating-Pad-LCD-Thermostat-For-3D-Printer-p-1269297.html?rmmds=detail-left-hotproducts__4&ID=48036&cur_warehouse=CN

Les inconvénients majeurs, que je trouve d'un point de vue strictement personnel, sont :

Le Bed devient "indépendant" et qu'à la fin d'une impression, il ne se coupera pas de lui même, il faudra l'éteindre manuellement.
Le chauffage du bed n'est plus contrôlé par l'imprimante, l'affichage de la température sur l'écran de l'imprimante devient inutile.
Ce Bed en silicone ne permet pas d'être contrôlé à distance via un raspberry avec Octoprint.

Et... faut-il encore le trouver avec des fiches EU... sinon cela implique de changer la fiche.

La troisième solution : Acheté les éléments du KIT de chez 3DMS indépendamment... ce qui reviens à économiser quelques euros... mais il faudra ensuite faire le montage de l'ensemble des pièces (exemple : sertir de cosses électriques les fils le nécessitant).

Chacun fera ce que bon lui semblera.

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