Aller au contenu

GO Print

Ma première imprimante Ender 3 ou Alfawise U30


Thana_t

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 175
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour, 

Depuis plusieurs années je me passionne pour la création de tout type. J'ai une formation de concepteur 3D (bois, matériaux associés, acier, plastique...).
J'ai décidé de sauter le pas et d'acheter une imprimante 3D mais j'ai besoin de conseils. 😁
J'hésite entre deux modèles similaire. Alfawise U30 ou Ender 3. 
Les deux sont dans mon budget. 

Vous avez des conseils ? 🙂
Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil clairement plutôt une ender3
visiblement plus fiable, plus facile à modifier grâce a sa carte mère, pièce en général plus facile a trouver, grosse communauté d'entraide
attention aux contrefaçons sur cdiscount et compagnie
préfères gearbest, revendeur officiel
Ender 3 Gearbest

Modifié (le) par Yeah37
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet. Je suis un GROS NOOB en terme d'imprimante 3D et je me retrouve confronté a cette question : Ender 3 ou Alfawise U30 ?

Ce sera mon premier achat et j'aimerai (comme tous le monde) que ce soit le bon. Dans un premier temps j'étais séduit par l'ender 3 et aussi pas sa communauté et son engouement, mais je viens de tomber sur l'U30 qui se bat au coude à coude en terme de prix. Pour les départager reste les caractéristiques techniques et la j'ai besoin de vos lumières expérimentées.

J'ai l'impression que l'U30 est un peu plus récente et que l'information commence tous juste à arriver, contrairement à l'ender 3 qui à déjà été upgradé par plusieurs youtubeurs entre autres. Mon objectif est quand même de pouvoir l'optimiser (ajout de support imprimé, diminution du bruit, upgrade du firmware etc..)

Le point qui m'a le plus titillé c'est la capacité de l'U30 à supporter différents consommable, entre autre le filament bois. Mais je n'ai récupéré que peu d'information quand à son aisance sur ce filament.

Si vous pouviez m'aider sa serait super !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yoann H a dit :

Le point qui m'a le plus titillé c'est la capacité de l'U30 à supporter différents consommable, entre autre le filament bois. Mais je n'ai récupéré que peu d'information quand à son aisance sur ce filament.

J'imprime actuellement avec sur une U30 du filament liège et bambou de cher Arianeplast (qui sont très proche du bois) sans aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

U30: https://all3dp.com/1/alfawise-u20-review-3d-printer/

Citation

 

Another problem that we ran into was a steady flow of firmware updates throughout our time with the Alfawise U20. While that would typically be a good thing, oftentimes the fixes and improvements Alfawise introduced came at the expense of breaking or disabling other important features.

For example, one firmware update to fix SD card issues broke the filament runout sensor and resume print function, rendering them completely useless. Another update improved the user interface, adding more options, but disabled the ability to preheat the bed before printing.

The slapdash nature of these updates nods to a disorganized product team rushing to fix a printer that was not ready to be shipped.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...