Aller au contenu

GO Print

Début parfait puis la buse s'enfonce dans les prints ?


DjéDjé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux nouveau proprio d'une Anycubic i3 méga ULTRABASE reçue en décembre.

Après le déballage et le montage en 10 min, une impression de qualité que j'atteste, conformément à ce qui est écrit sur le forum.

J'ai fait mon premier test sur les chouettes afin de découvrir que le plateau ne colle pas... J'ai essayé la laque mais sans succès et c'est le bâton de colle UHU qui a sauvé les meubles... Elles sont ressorties parfaites, sans que je n'ai rien fait sur les réglages (avec le PLA OPTIMUS 3D 850) : IMG_1947.thumb.jpg.6663856fb2c6a700c3dfa1e703f9803b.jpgIMG_1946.thumb.jpg.e4f05456c70e36accff916959e650a0a.jpgIMG_1945.thumb.jpg.e39fd2ab7bc2b353d89d67f782100c2a.jpg

J'ai ensuite fait le petit upgrade permettant d'accrocher les outils sur l'angle de l'imprimante et le print est très correct malgré des lignes de surface visibles et une finition sur le cadre qui a un peu merdé à la fin :IMG_1949.thumb.jpg.0240e64b3ccc35c2e84147bdfd5561b3.jpg

Comme tout se passait bien, j'ai décidé de fabriquer un petit caisson en cristal lisse et cela m'a permis de faire chuter la nuisance sonore de 52 Db en chauffe à 47 et de 68 Db en impression à 54 Db... plaisir de voir sans avoir les oreilles qui saignent 🙂

Pour terminer, j'ai imprimé un penseur en PLA phosphorescent (PLA MOLEN) qui est sorti parfait : Oups.. plus assez de place, je continue en dessous :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1952.thumb.jpg.2529e45e01b7ad0619b6d2d982ba9962.jpg

Enfin, je n'arrive plus à imprimer quoi que ce soit... ca ne colle plus au blue tape qui s'avère être mieux que UHU...

Je regarde ma buse et je constate qu'elle n'est plus... ronde IMG_1926.thumb.jpg.c6d5d34d57177e09357d5101648593f2.jpgIMG_1923.thumb.jpg.f779b87d70a15426fd47d54b31ef629e.jpg

Me voilà donc parti pour changer la tête complète par celle qui est fournie.. (j'ai acheté une E3D V6 originale pour installer l'upgrade plus tard avec le détecteur de niveau de plateau en plus).

Une fois ceci terminé, je réessaye d'imprimer mais la tête ne remonte pas comme elle le devrait sur les premières strates... elle repasse dedans ! Soit ça décolle la pièce, soit ca fait des sillons dans la pièce :IMG_1943-1.thumb.jpg.d795499c71ae7cb9d0958e3a71a7f68d.jpg

IMG_1951.thumb.jpg.81950aa8817e2334da9821fb5aadf798.jpg

J'ai tenté de remettre à niveau le plateau deux fois (ou 5) mais rien n'y fait.

Idem, pas de rapport avec le porte outils car le penseur a été imprimé derrière.

Quoi faire ??

Merci de votre aide

Djé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce que tu as bien remis la buse avec le même diamètre 

A voir la photo la première couche n'est pas assez écrasée il faut revoir le reglage du z qui n'est plus bon suite au changement de la tête E3DV6

Dès  que tu touches a la tête ou seulement changement de buse il faut reprendre le reglage du Z , imperatif 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loin02 pour ta réponse.

Cependant, comme je l'ai expliqué, je ne l'ai pas encore changé cette tête.. elle attend avec le BL Touch et le ventilo que je maitrise les bases de l'imprimantes.

J'ai seulement installé la 2e tête compléte fournie par Anycubic dans le carton. Donc rien à changer... d'où mes interrogations.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple : Je viens d'essayer d'imprimer le support du BL Touch afin de solutionner mon problème de niveau...

Impossible de finir le print... la buse continue de plonger dans le PLA chaud et creuse des sillons...

Une idée please ?

IMG_1967.jpg

IMG_1968.jpg

IMG_1969.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je reprendrai la verification des parametres.

-distance du fil extrudé en marquant 10cm

-calibration du z tu montes de 10 cm et tu verifies la distance au réglé vu que tu ne peux pas imprimer

-tous les reglages de ton slicer.

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...