rtony30 Posté(e) Décembre 28, 2018 Posté(e) Décembre 28, 2018 Bonjour j'ai imprimé un pièce qui doit faire 100mm sur les axes x et y et 50mm sur l'axe z après impression les mesure sont les suivantes x = 99.85 y=99.50 z=50.40 comment peut on réglé sur anycubic i3 mega v2 merci
ewaca Posté(e) Décembre 28, 2018 Posté(e) Décembre 28, 2018 (modifié) bonjour, il faut suivre ce tuto . (perso j'utilise le logiciel pronterface c'est simple et efficace) il explique les étapes pour calibrer l'extrudeur mais tu peux facilement l'adapter tes moteurs X et Y. D'ailleurs avant de faire le réglages de tes moteurs X et Y je pense qu'il vaut mieux régler ton extrudeur, et une fois que tu as mis les bonnes valeurs pour ton extrudeur, tu refait ton cube et tu règles tes moteurs s'il y a besoin a partir des valeurs de ton nouveau cube. Modifié (le) Décembre 28, 2018 par ewaca
rtony30 Posté(e) Décembre 28, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2018 Il y a 4 heures, ewaca a dit : bonjour, il faut suivre ce tuto . (perso j'utilise le logiciel pronterface c'est simple et efficace) il explique les étapes pour calibrer l'extrudeur mais tu peux facilement l'adapter tes moteurs X et Y. D'ailleurs avant de faire le réglages de tes moteurs X et Y je pense qu'il vaut mieux régler ton extrudeur, et une fois que tu as mis les bonnes valeurs pour ton extrudeur, tu refait ton cube et tu règles tes moteurs s'il y a besoin a partir des valeurs de ton nouveau cube. Bonjour l anglais et moi ca fait deux aurait tu skype ou autre pour ce parler merci
rtony30 Posté(e) Décembre 28, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2018 (modifié) Bonjour j ai rentrer la commande m503 j ai pas plus de résultat qui s affiche >>> M503 SENDING:M503 ok N:19989 voila comme j ai fait pour prendre la valeur du filament j ai mis un repère a la base puis j ai demander une extrude de 100mm puis j ai repris la mesure j'ai environ 96mm Modifié (le) Décembre 28, 2018 par rtony30
rtony30 Posté(e) Décembre 30, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2018 Bonjour Avez vous une solution pour mon cas sur le réglages merci
Yo' Posté(e) Décembre 30, 2018 Posté(e) Décembre 30, 2018 Salut, Voici un tuto, non spécifique à l'anycubic, qui donne la méthode pour corriger ces erreurs.
rtony30 Posté(e) Décembre 30, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2018 Il y a 5 heures, Yo' a dit : Salut, Voici un tuto, non spécifique à l'anycubic, qui donne la méthode pour corriger ces erreurs. voila ce que j'ai trouver dans les tutos On fait une marque sur le filament à 150mm de l'entrée de l'extrudeur On demande une extrusion de 100mm On mesure ce qui reste, et on fait une règle de 3 sur les Steps Per Unit de l'extrudeur pour connaitre la valeur approchante. ex. #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {3200/40,3200/40,3200/1.25,12800/22.9041} ... la valeur à changer est en rouge On modifie la valeur existante par la valeur calculée on recommence à l'étape 1 jusqu'à ce que 100mm demandé = 100mm extrudé. Dans simplify 3d j ai envoyer la commande M503 mais ça me donne aucune info sur default_axix_steps_per_unit Donc je suis bloquer a l’étape de la mesure cité dans mon message plus haut je trouve pas la solution sur le net
rtony30 Posté(e) Janvier 5, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2019 Bonjour j'ai pu modifier la valeur Z Mais lorsque j'ai voulu faire de même pour l'axe Y et Z je n'est aucun changement avez vous une idée ? merci
rtony30 Posté(e) Janvier 8, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2019 Bonjour Problème résolu J'ai envoyé la commande directement avec le slicer Merci
Messages recommandés