gaia51 Posté(e) Janvier 31, 2016 Posté(e) Janvier 31, 2016 Bonjour. Etant novice dans le domaine, je me pose juste une simple question, faut-il retirer le fil après chaque impression / mise en repos de la bête ou bien peut on le laisser dedans au risque de boucher la buse ? Merci
Corsair09 Posté(e) Janvier 31, 2016 Posté(e) Janvier 31, 2016 Bonjour, je le laisse toujours dedans et je n'ai jamais eu de problème pour l'impression suivante.
sedemay Posté(e) Janvier 31, 2016 Posté(e) Janvier 31, 2016 Je n’enlève que les filaments spéciaux type flex ou wood. après des impressions avec de ce type je remet même aussitôt un filament pla pour vider la buse avant qu'elle refroidisse completement. Je ne sais pas si ça sert a quelque chose mais en tout cas je n'ai jamais eu de pb de bouchage.
bloutix Posté(e) Janvier 31, 2016 Posté(e) Janvier 31, 2016 Si vous ne changez pas le fil vous n'avez pas besoin de le retirer. Pour changer de fil et le retirer vous devez préalablement mettre votre buse en chauffe à la température nominale de fuion de votre fil avec pronterface ou autre en vous connectant par usb. Puis insérer le nouveau fil et extruder toujours avec pronterface quelques milimètres pour enlever le reste de l'autre fil. Comme ça aucun problème d'obstruction de la buse et un chagement en toute sécurité pour votre machine.
gaia51 Posté(e) Janvier 31, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2016 Parfait. Merci à tous pour l'information.
thortz Posté(e) Février 1, 2016 Posté(e) Février 1, 2016 Personnellement je le retire vu que je ne sais pas quelle couleur je vais faire pour la prochaine impression ^^ Je note la technique avec Pronterface
lefresh Posté(e) Février 1, 2016 Posté(e) Février 1, 2016 Pour ma part, je n'imprime que en PLA pour l'instant. Je le retire systématiquement pour le remettre dans un sachet avec un antihumidité afin d'éviter qu'il se dégrade.
Messages recommandés