Aller au contenu

GO Print

problème première impression


merryn

Messages recommandés

Bonjour, récent acquéreur d'une Dagoma 200 je souhaiterai savoir si quelqu'un a rencontré le même problème que moi lors de la première impression.

je m'explique, j'ai pris mon temps pour monter la bête et la câblée (respectivement 4h et 1h), après quelques réglages de l'axe Y je démarre la machine avec la carte SD dedans

ça chauffe et commence à prendre ses repères sur le support d'impression (gauche droite, devant derrière) et la, le plateau se met en avant et la tête au milieu puis plus rien.

Apres avoir écumer le site de Dagoma et le forum  je viens vous demander un peu d'aide.

je pense à un problème avec la sonde

les branchements ont été vérifié plusieurs fois, les ils de la sonde coupés et re-dénudé, cura est dans sa dernière version et le fichier G-code refait plusieurs fois.

Je precise que la carte SD avais été oublié dans le carton, c'est donc une autre que j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous.

A priori, la séquence d'initialisation se passe bien. C'est vrai qu'avant de lancer l'impression elle marque un temps d'arrêt à cet endroit. Pourquoi? je ne sais pas au juste.

Il faudrait voir ton gcode, le problème doit venir de là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fort possible que cela vienne aussi simplement des données dans la carte SD , tester avec un autre modele a imprimer.

Si c'était la sonde , elle ne chaufferais pas du tout ...

Modifié (le) par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai tester un autre modéle et  verifié si la sonde étais bien mise, toujours le même problème, je tente de voir avec pronterface, si j'arrive a le trouver ...

alors encore une difficulté, mon pc ne reconnais pas en usb et ne veut pas installer le driver auto comme il est décris sur dagoma.fr. 

je vais prendre une pause et reessayer sur un autre pc

 

Modifié (le) par merryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, aprés avoir suivis vos conseils, mon imprimante fonctionne mais seulement avec pronterface et en USB, cela devais être un problème avec le g.code de cura.

Je vais essayé de voir si ce n'est pas ma carte sd ou un problème  autre, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Plus qu'a prendre en main pronterface...

En tout cas merci a la communauté d’être aussi réactive meme le dimanche^^.

je vous tiens au courant de mes prochaines recherches si cela peut aider un autre démuni comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer plusieurs choses, la je reformate la carte pour refaire un essai.

Youpi! j'ai trouver mon soucis, comme la carte SD n'est aps celle de dagoma elle étais formater dans le mauvais format, il faut imperativement une partition en FAT32

Modifié (le) par merryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...