Aller au contenu

GO Print

Pb d'impression Anet A8 fraîchement montée


Magnatdebon

Messages recommandés

Bonjour
Tout d’abord bonne année 2019 à tous les visiteurs du site
Pour Noel j’ai offert une imprimante Anet A8 à mon fils de 11 ans
Hier , seul avec les vidéos , il a réussi à la monté sans aucun soucis , et ce très proprement ..
Il a ajusté le plateau avec une feuille de papier placée entre la tête d’impression et le plateau , en faisant en sorte que la feuille coince légèrement lorsque l’on tire dessus .
Il a fait cette opération sur les 4 coins du plateau et on a pu s’apercevoir que lorsque l’on alignait un coin cela bougeait pour les autres …
Est-ce normal ? même chose lorsque nous avons bougés  l’imprimante pour mettre la bobine de PLA derrière … nous avons reprendre tous les réglages … C’est très chiant  
Bref nous avons réussi à faire un compromis sur les 4 coins … tant bien que mal … 
Mathieu a voulu faire sa première impression , un support pour le MOSFET
Et là , la cata …..
Avec du PLA , l’imprimante imprime bien mais rien ne colle au plateau , cela dessine des fils mais qui bougent en fonction de la position de la tête d’impression
La température de chauffage était de 200 °C et le lit à 50 °C
Le plateau est celui d’origine en aluminium ….
Quelqu’un peut-il nous aider , à savoir pourquoi le PLA  ne tient pas sur le plateau , et ce avant que mon fils me « pète un plomb »
Merci pour lui , car pour le moment il est super déçu !!!
Cordialement
Jérôme
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui, la structure de l'A8 n'aime pas être trimballée donc ils faut faire les régalges une fois l'imprimante à demeure.

Et il faut aussi faire les réglages du plateau un fois que le plateau ET la buse sont à T° d'impression depuis plusieurs minutes.

Ensuite, si tu as fait l'erreur d'enlever le scotch jaune du plateau, c'est normal que le PLA n'adhère pas à l'alu. Il faut remettre du scotch (idéalement un résistant aux T°) ou aller chez CastoMerlin et acheter un verre de 3 ou 4 mm aux dimensions du plateau, le tenir avec 2 pinces à tableau et pulvériser de la laque à cheveux (idéalement, lui de l'imprimante pour que les particules de laque n'aillent pas dans les ventilos ou les composants électroniques) sur le verre avant la montée en T° pour avoir une bonne accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je tiens à vous remercier de la rapidité de vos réponses et de votre implication !!!

Hier soir j'ai acheté du Blue Stoch et en ai garni le plateau ...

Pour je ne sais quelle raison mon fils a retrouvé le fil de PLA enlevé de son imprimante .... et la buse et le guide dans le quel passe le PLA étaient complètement bouché ... 

Seance de mécanique pour tout démonter et extraire le fil fondu du guide ( avec un pistolet à air chaud ) , remontage , recalibrage du plateau .... bref prés de deux heures de mécanique.

Mon fils a imprimé le cube ...... il était aux anges ....

Je vous passerais une photo du cube ce soir car celui ci n'est pas parfait ...lol , mon fils m'a parlé d'un effet de curling ?

Il est sensé imprimé ce jour le support de Mosfet et ce soir nous procéderons à son installation ...

Pour éviter de se prendre la tête nous pensions mettre en place un capteur auto nivelant ? Quand pensez vous ? Si c'est plus facile y a t'il des capteurs recommandés ?

Je suis preneur de tous vos conseils et vos améliorations 

En tout les cas , un grand merci de votre part

Jérôme et Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais lire l'article ça m'a l'air très instructif ...

Par contre suite à bouchage de buse hier et mon démontage de la buse et de la tige filetée dans lequel le PLA passe , mon fils vient de me faire parvenir une photo d'un autre soucis ...

Je l'ai cumule ...

Avez vous déjà eu ce pb ? il semble que la tige filetée ne soit pas assez serrée dans le bloc d’aluminium ... 

Pouvez vous m'aiguillez svp ?

Bonne après midi et merci

Jérôme

 

 

mms_img-36613314811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...