Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une A8 sous Marlin 1.1.8 avec un chassis rigide Tatara qui me donne des résultats satisfaisants depuis 1 an mais je souhaiterais l'améliorer.
Je souhaite garder les moteurs et changer uniquement la carte contrôleur et les drivers.
J'étais parti sur une Ramps 1.4 ou MKS GEN-L mais je me pose la question du 32 bits (Re-ARM ou MKS SBASE).
Est-ce que la puissance de calcul apportée par le 32 bits est réellement utile avec la config matériel de base de l'A8 ?
D'autant plus qu'avec la communauté très active sur Marlin voir Klipper, le 8 bits ne me semble pas encore dépassé.
De même, est ce que les firmwares style Smoothieware sont aussi efficaces que Marlin avec une communauté aussi active ?

Autre question: les drivers. Je ne cours pas après le silence (avec des pied en balle de caoutchouc l'A8 est devenue vraiment silencieuse 🙂 ), du coup je pense pouvoir faire l'impasse sur les TMC2208/TMC2100.
Que me conseillez vous comme drivers pour les différents moteurs/extrudeur de l'A8 ?

Merci par avance pour vos conseils !

Posté(e)

Bon, baaaa... je me suis démerdé tout seul et je suis parti sur Re-arm / Ramps 1.6+ / TMC2208

Merci à tous....