thomas973 Posté(e) Janvier 4, 2019 Posté(e) Janvier 4, 2019 (modifié) bonjour j'ai récemment acheter une creality ender 3 le seul problème est que elle ne fait pas de cercle rond. merci d'avance pour l'aide Modifié (le) Janvier 6, 2019 par pascal_lb
mcflight Posté(e) Janvier 5, 2019 Posté(e) Janvier 5, 2019 Difficile de t'aider sans détails supplémentaires ! Quel type de filament ? Quelle température ? Température du bed ? Quel surface d'impression ? (origine, verre, autre) Comme ça je dirais que les courroies ne sont pas assez tendues.
pascal_lb Posté(e) Janvier 6, 2019 Posté(e) Janvier 6, 2019 Modération : @thomas973 je déplace ton post pour une meilleure visibilité
Bosco2509 Posté(e) Janvier 6, 2019 Posté(e) Janvier 6, 2019 (modifié) Le 04/01/2019 at 18:02, thomas973 a dit : bonjour j'ai récemment acheter une creality ender 3 le seul problème est que elle ne fait pas de cercle rond. merci d'avance pour l'aide Bonjour, Comme toujours... les modérateurs vont finir par penser que j'abuse... mais essai de faire une courte présentation de toi et de ton imprimante, dans la rubrique dédié du forum. Je comprend que ton imprimante n'arrive pas à imprimer des cercles convenablement. Alors généralement... ce genre de soucis se règle facilement si on avait une petite photo pour mieux visualiser le soucis. La photo d'un print raté en dit plus long que de long discours. Mais généralement... ce type de soucis est souvent provoqué par : Une vitesse d'impression trop élevé > rappel la vitesse maximum est 60mm/s Un mauvais Slicer > Cura (ancienne version) pose souvent des problèmes y compris de ce genre... si tu utilise Cura, télécharge et installe "Ultimaker Cura" qui est mieux à tout point de vue. Des courroies mal tendues > C'est l'erreur typique du débutant : il déballe son imprimante et imprime sans faire les vérifications d'usage. Donc contrôler la tension des courroies et trouver le juste milieu. Une mauvaise température d'impression > là il y a pas de secret, il faut imprimer à la bonne température. Pour du PLA, c'est entre 195°C et 220°C selon la qualité du filament. Un Bed mal réglé > Le bed ou planéité du plateau n'a pas été fait correctement et la buse n'écrase pas le filament, il faut donc le régler correctement. Voilà pour ces premiers conseils. Et... comme l'a indiqué @mcflight il manque les infos essentielles sur tes paramètres d'impressions... on peut pas les deviner... on est pas devins. Cela deviens vite désagréable quand 20 personnes demandent de l'aide et que 19 fois, nous membres bénévoles du forum, on en viennent à demander 19 fois les paramètres d'impressions. Cela a même entrainer la création (sur mon initiative) d'un post/débat sur l'obligation de les indiquer. Modifié (le) Janvier 6, 2019 par Bosco2509
Messages recommandés