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Filament ABS

mcflight

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À propos de mcflight

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    3D Newbie

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    Creality Ender 3 + CR-10 Mini
  1. Sont forts ces chinois quand même, réussir à cloner le Bondtech, l'E3DV6, Micro-Swiss et maintenant Olsson Ruby (et j'en oublie certainement). Pour ma part je ne vois pas l'intérêt, j'ai passé des kilomètres de fil avec ma buse sans changement significatif sur la qualité de mes prints. Peut-être utile pour des matériaux abrasifs (nylon, carbone, bois, etc.)
  2. mcflight

    Réglage PID Ender3

    As-tu suivi ce tuto ? https://www.ender3.fr/reglage-du-pid-buse-et-plateau/
  3. peux-tu copier tout ton onglet configuration.h stp
  4. Dans le fichier wpa-supplicant.txt, ne pas oublier d'enlever également le # avant l'accolade qui suit le SSID et mot de passe.
  5. mcflight

    creality ender 3

    Difficile de t'aider sans détails supplémentaires ! Quel type de filament ? Quelle température ? Température du bed ? Quel surface d'impression ? (origine, verre, autre) Comme ça je dirais que les courroies ne sont pas assez tendues.
  6. Rétractation, c'est la seule chose qui me vient à l'esprit. C'est ce qui empêche la buse de couler pendant le changement de couches. Pour ma part (aussi possesseur d'une Ender 3) j'ai configuré la rétractation à 4mm à une vitesse de 80mm/s.
  7. Dur chemin de croix que celui de l'impression 3D. J'ai aussi une Ender 3 et voici les améliorations qui ont changé considérablement la qualité des mes prints : - Remplacement du buildtak d'origine (le bed n'est pas plane c'est un défaut connu chez Creality) par un bed en verre avec une feuille de PEI collée dessus. Pas besoin de laque, ni de colle UHU, ni d'autre chose. - Calibrage de l'extruder pour permettre une extrusion propre et continue. Cette étape est facile - Achat de Simplify3D au lieu d'utiliser Cura. C'est un investissement certes mais mes prints sont meilleurs (bien que Cura fasse du bon boulot !) - Et surtout, réglage de la surface d'impression aux petits oignons. https://www.thingiverse.com/thing:2987803 . Le Gcode fourni dans ce lien permet de bien régler (la buse doit juste frotter une feuille de papier) Voilà pour l'essentiel. Pour peaufiner encore les réglages, voici les options qui s'offrent à toi : - Remplacement de l'extruder d'origine par un extruder alu - Installation d'un capteur de nivellement automatique (BL Touch ou Touch Mi, c'est ce dernier que j'utilise) - Flasher le firmware d'origine avec Marlin, qui te permet un réglage directement depuis l'écran - Installation d'Octoprint qui permet de visualiser plus précisément les prints (courbes de températures, temps restant, installation d'une caméra) N'hésite pas à demander de l'aide, le forum est fait pour ça
  8. J'ai eu exactement le même problème il y a 2 jours. J'ai réinstallé la dernière version d'Octopi et depuis ça fonctionne. Va savoir...
  9. J'ai réinstallé Octopi sur le Raspberry et ça a l'air de fonctionner. Mais je dois refaire tous mes réglages (steps/mm, extrudeur)
  10. En réseau avec émulation de la carte SD en utilisant la ligne de code curl -k -H "X-Api-Key:CFB4F42F360141599EE0E646BC089F99" -F "select=true" -F "print=true" -F "file=@[output_filepath]" "http://192.168.1.122/api/files/local"
  11. Bonjour, Depuis peu, sitôt que je lance une impression via S3D dans Octoprint, la température du hotend et du bed se coupent juste après le début de l'impression. Je m'explique : je lance le palpage du Touch Mi, là tout va bien (d'ailleurs je n'ai toujours pas résolu le problème de filament qui sort pendant cette phase), et quand le print commence (d'abord par la purge avec la ligne le long du début du bed) tout est coupé, du coup je suis obligé de demander à Octoprint de remettre des températures de chauffe au hotend et au bed. J'ai vérifié mon Gcode, aucun problème. Je sèche.
  12. Bonsoir, Avant chaque impression, je lance un auto-leveling du bed à l'aide de mon Touch Mi, mais pendant le palpage des 25 points du bed, du filament sort car le hotend et le bed sont déjà à température (et j'imagine que le leveling est ainsi plus précis). L'imprimante vient bien tracer une ligne de purge devant le bed mais parfois un amas de filament reste collé à la buse. Voici mon script de démarrage dans S3D : G28 ; home all axes G29; (initialisation du capteur) G1 Z1; (désactivation du capteur en faisant rentrer le PIN) G1 X5 Y10 Z0.2 F3000 ; get ready to prime G92 E0 ; reset extrusion distance G1 X160 E15 F600 ; prime nozzle G1 X180 F5000 ; quick wipe M117 Comment éviter ça ? J'ai bien testé la rétraction mais c'est déjà trop car dans S3D les commandes de chauffe sont enregistrées dans le logiciel, pas dans le script. Merci pour votre aide.
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