Aller au contenu

GO Print

petites questions d'un nouveau sur alfawise u20


aldo66

Messages recommandés

bonjour a tous 

je viens de faire mes premiers essais 

apres le fichier test  Bullet qui s 'est bien passĂ© et le fichier square qui est pas mal reussi aussi 😋

je me suis lancé dans une crea personnelle le logo en 3D de la boite de ma femme dont ci joint photos 

20190107_090443.thumb.jpg.447f773805a963044fb1f9198bf5db00.jpgquelques conseils pour ameliorer :

pourquoi certaines lettres sont mal detourés sur une face notamment les' 2 e '??

puis le support adhere mal apres plusieurs essais nettoyage acetone laque c'etait un peu mieux !

temperature buse 200 et  bed 80 ??  est ce trop ?? 

cela n'induit il pas un decollement de la jupe ?

pensez vous que le fil gearbest fourni avec un rouleau de 200 gr est il de qualité suffisante ?

Merci de vos conseils 

a vous lire 

aldo

20190107_090508.jpg

20190107_090606.jpg

Modifié (le) par aldo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

pour les "e" le souci vient de la géométrie de la lettre, la barre horizontale étant imprimée dans le vide...

Pour palier à ça tu peux mettre des support au tranchage de ton modÚle, mais c'est pas toujours facile à retirer.

Pour le dĂ©collement je suppose que ton fil est du PLA, du coup 80° c'est beaucoup, Ă  cette tempĂ©rature le PLA commence Ă  se dĂ©former ça explique peut ĂȘtre ton souci. En principe pour du PLA 60° sont amplement suffisants et si ça ne colle pas assez essaye de mettre un peu de laque.

Autre chose, j'ai moi aussi nettoyĂ© ma vitre avec de l’acĂ©tone une fois et aprĂšs ça, impossible d'avoir une accroche correcte. Depuis je fait ça avec des lingettes pour lunettes de chez Edouard et ça marche nickel, je n'utilise jamais de laque et j'imprime sur miroir non poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes reponses 

oui pour le e je m en doutais un peu donc a priori cela ne venait pas d'un reglage 

ok pour le bed j ai refais un test a 60 et ca marche mieux

perso le degraissage à l'acetone marche bien (c fait pour) d'ailleurs dant ton produit à lunette il doit y en avoir aussi ?? 😋

aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aldo66 a dit :

d'ailleurs dant ton produit Ă  lunette il doit y en avoir aussi ??

Je pensais que c'Ă©tait Ă  base d'alcool non ?

Quoi qu'il en soit ça fonctionne bien, je suis pas allé chercher plus loin !!

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...