DORMEVAL Posté(e) Janvier 7, 2019 Posté(e) Janvier 7, 2019 Bonjour, Néophyte en impression 3D, on m'a offert une CR10S que j'essaie de prendre en main. Lorsque je fais un chauffage par l'écran LCD, la température demandée pour la buse fonctionne, mais la température demandée pour le plateau reste à zéro. Donc il ne chauffe pas. Parfois il monte à 26/27° mais pas plus. Lorsque je demande une température de 60 ° par cura, c'est la même chose. Le chiffre de la température demandée pour le plateau reste à zéro. Quelqu'un a-t-il la réponse ? Merci.
Manghao Posté(e) Janvier 7, 2019 Posté(e) Janvier 7, 2019 Il y a 1 heure, DORMEVAL a dit : Bonjour, Néophyte en impression 3D, on m'a offert une CR10S que j'essaie de prendre en main. Lorsque je fais un chauffage par l'écran LCD, la température demandée pour la buse fonctionne, mais la température demandée pour le plateau reste à zéro. Donc il ne chauffe pas. Parfois il monte à 26/27° mais pas plus. Lorsque je demande une température de 60 ° par cura, c'est la même chose. Le chiffre de la température demandée pour le plateau reste à zéro. Quelqu'un a-t-il la réponse ? Merci. Bonjour, j'ai eu le soucis quand j'ai reçu ma CR-10, le mosfet n'était pas branché. Il faudrait démonter le boîtier de contrôle et regarde si le mosfet est bien branché. Le mosfet, c'est cette pièce Elle se trouve sur le fond du boîtier, il faut vérifier qu'il est bien branché.
Bosco2509 Posté(e) Janvier 7, 2019 Posté(e) Janvier 7, 2019 (modifié) Il y a 1 heure, DORMEVAL a dit : Bonjour, Néophyte en impression 3D, on m'a offert une CR10S que j'essaie de prendre en main. Lorsque je fais un chauffage par l'écran LCD, la température demandée pour la buse fonctionne, mais la température demandée pour le plateau reste à zéro. Donc il ne chauffe pas. Parfois il monte à 26/27° mais pas plus. Lorsque je demande une température de 60 ° par cura, c'est la même chose. Le chiffre de la température demandée pour le plateau reste à zéro. Quelqu'un a-t-il la réponse ? Merci. Salut et bienvenue sur le forum ! (oups... pas vu... tes 18 messages) Pour un modérateur : Je remercie d'avance de bien vouloir déplacer ce topic dans la section dédié pour une meilleure visibilitée. Quand tu auras l'occasion ou un moment, passe par la rubrique présentation du forum, histoire de savoir à qui on a faire, et d'y indiquer le modèle de ton imprimante. C'est juste une question de politesse. Bon... je vais essayer de t'aider du mieux que possible. Alors sache que des photos ou une vidéo sera toujours plus parlante, pour nous membres bénévoles de ce forum, à la résolution de problèmes. Donc si j'ai bien compris et corrige moi si je fais une erreur : Tu as reçu une imprimante 3D en cadeau > c'est Cool ! Et c'est une CR-10S... encore plus cool ! Lorsque tu sélectionne sur le boitier de commande de ton imprimante une chauffe de la buse... et ensuite du plateau... la buse chauffe correctement, mais le plateau lui ne chauffe pas. Alors... comme j'ai l'habitude de le dire : La résolution de problème et/ou de panne sur des imprimantes 3D n'est pas une science exacte, alors un peu d'indulgence, je peut me tromper. Déjà... une chose à savoir, c'est une évidence mais utile de le préciser : La température affichée par la sonde du Plateau (BED) ne peut pas être réellement de 0°C... a moins d'être dans une chambre froide avec 0°C dans l'air. Donc le soucis proviens probablement de la sonde de température. Si parfois... comme tu l'as indiqué, il indique une température de 26-27°C... et que dans la pièce où se trouve ton imprimante, la température est de l'ordre de 25-30°C... déjà cela indique que la sonde n'est pas totalement HS. Et si... parfois elle affiche une température... il faudrait plutôt regarder du côté des connecteurs, en l'occurence, le connecteur de la sonde du plateau. Ce dernier doit avoir un faux contact. Plusieurs possibilitées : > Le fil de la sonde est "coupé/sectionné" partiellement à un endroit. > La sonde est "soudé" à une fiche dit "GX16", peut être que la soudre est défectueuse et/ou mal réalisé créant un faux contact. > A l'intérieur du boitier, au niveau de la fiche "Dupond" qui connecte la sonde à la carte mère, le connecteur Dupond est mal "enfiché/enfoncé" et ne permet pas un contact permanent. > La sonde sous le plateau est "âbimé" et/ou "défectueuse". > Une fiche GX16 (la 4 broches) cassé ou âbimés. Dans tout cela... il n'y a aucunes gravités en soi. Cela demande un peu de "débrouilladise" et "d'huile de coude". Dans le cas d'une sonde coupé/sectionné > C'est simple on ressoude les fils ensemble ou on remplace la sonde complètement. Dans le cas d'une soudure défectueuse sur la fiche GX16, il suffit de démonter la fiche, de contrôler la soudure... et si besoin de refaire une soudure propre. Dans le cas du connecteur Dupond dans le boitier. C'est très souvent le cas, car pendant la livraison, dans son carton, elle est "secoué", et un ou plusieurs connecteurs peuvent se débrancher. La solution est simple : On ouvre le boitier, on contrôle les branchements... et autant se faire que possible, on débranche et rebranche. Et voilà. La sonde sous le plateau est âbimé... c'est rare... mais cela est déjà arrivé à d'autres. La solution consiste à remplacer la sonde de A (la sonde sous le plateau) jusqu'à Z (la fiche GX16). La fiche GX16 (4 broches en métal) est cassé. Là il n'y a pas de secret. Il suffit de la changer par une nouvelle. Voilà... te voilà déjà avec quelques pistes... et quelques solutions à examiner toi même. Sache que même si tu fait fonctionner la garantie de ton imprimante, tu ne sera jamais à l'abri un jour de rencontrer une panne et de devoir faire une réparation. Autant te prévenir : Une CR-10S ou n'importe qu'elle autre machine te demandera parfois d'intervenir pour l'entretenir. Et... si tu trouve la solution et que ton imprimante est réparé... sache qu'il est utile de poster la solution ici pour que cela serve à d'autres à l'avenir. Alors merci d'avance de nous tenir informer de l'évolution. A bientôt j'espère ! Modifié (le) Janvier 7, 2019 par Bosco2509
pascal_lb Posté(e) Janvier 7, 2019 Posté(e) Janvier 7, 2019 Modération : @DORMEVAL j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Messages recommandés