Aller au contenu

Filament ABS

Manghao

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Manghao

  • Date de naissance 21/01/1996

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Nancy, France
  • Intérêts
    Impression 3D, Électronique, Informatique
  • Imprimantes

    Creality3D : DCR-10 / E3DV6 / TITAN / MKS GEN L / PI 3 B+

    Creality3D : LD-002R

Visiteurs récents du profil

560 visualisations du profil

Récompenses de Manghao

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. Je vais en faire dans la soirée, il est monté sur l'imprimante pour le moment je vais donc le démonter pour faire les photos.
  2. Bonjour, je souhaite me séparer de mon extrudeur titan (trianglelab) pour un autre modèle, je l'ai très peu utilisé depuis 1 an (l'imprimante n'a pas trop tournée) il est vendu avec son moteur pancake (400 step) et tout son kit. Je ne l'ai utilisé qu'en bowden il est possible de l'utiliser en direct drive. Il sera parfait pour du direct drive avec un hotend e3dv6 (clone ou original) Il est de bonne qualité, simple à régler et facile à monter. J'en souhaite 18€ avec les frais de ports (mondial relay). Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas a me contacter en MP pour plus d'infos.
  3. Bonjour, non le bloc de chauffe n'est pas collé au radiateur, après moultes prises de tête, je me suis rendu compte, que j'avais zappé de faire le réglages du PID avant la mise en chauffe de la tête d'impression. Et bien-sur, il ne faut pas oublier la chaussette silicone, ou autre système d'isolation thermique, pour le réglage du PID.
  4. Hello, je me tourne vers vous aujourd'hui, car je m'arrache les cheveux. Alors voilà, j'ai installé un clone E3DV6 sur ma CR-10, mais quand je demande 200°C pour tester que toute fonctionne bien, que l'ensemble chauffe, j'ai l'erreur "Heating failed E1" sur mon marlin 2.0.X.X J'ai demandé 150°C, ça monte, puis en demandant 180°C, arrivé sur les 170°C j'ai mon écran qui bip et l'erreur précédemment écrite. Sur le site ou j'ai acheté le clone (Aliexpress - trianglelab), il est mis que le TEMP_SENSOR_0 doit être mis à 13, j'ai acheté le clone il y a 1,5/2an, je l'installe que maintenant, je vais donc voir mes commandes et je vois que le lien de ma commande ne redirige que sur l'extrudeur titan (clone aussi), donc via mon historique de commande je retrouve la page de quand j'a acheté l'article (oui c'est possible sur aliexpress et bien utile :D) J'ai vu sur des tuto que la valeur pour le TEMP_SENSOR_0 était de 5 pour un e3dv6 et idem sur les clones trianglelab qui sont actuellement en vente. Je ne comprends pas mon soucis, marlin est bien téléversé la ma carte (MKS GEN L). J'ai pris la valeur de ma thermistance d'origine (CR-10), sur le calibre 200K de mon multimètre (je n'ai pas le 100K), je suis vers 90K ohms, et avec la thermistance de mon clone je suis sur du 80/85K ohms (si branché sur la carte je suis sur du 43K ohms), valeurs prises à 24/25°C. J'ai bien fait attention de prendre en 12V au moment de ma commande. Si vous avez des pistes je suis preneur. Merci d'avance.
  5. ça semble pas mal comme solution, si j'ai bien compris c'est une application sur un raspberry qui tourne avec octoprint et une plugin pour liaison, et en plus de ça un firmware, donc le marlin de ma MKS Gen L sera remplacé par le firmware kilipper ? Je suis curieux de tester ça.
  6. Il est possible de le monter en direct drive, je possède un extrudeur titan qui permet de le mettre en DD, pour d'autres extrudeur je pense que c'est aussi faisable, d'autres personnes on peut-être d'autres solutions. Une image d'illustration de comment l'E3DV6 ce met dans l'extrudeur titan.
  7. Je suis sur le groupe facebook, je regarde de temps en temps, sinon j'ai pu voir des vidéos avec juste les roulements linéaires, ça fait du bruit, mais les personnes bouges les axes a la mains et rapidement pour montrer la fluidité, je pense qu'en impression, ça ne doit pas faire autant de bruit, surtout si elle est fermée j'imagine
  8. Elle me plait bien, j'avais regardé, mais j'aimerai y mettre des rails linéaire sur les axes X et Y, je ne sais pas si ça rend les déplacement plus fluide et plus silencieux et si ça apporte un plus value
  9. Les composants sont a l’extérieur du châssis, intéressant pour avoir une plus grande surface d'impression. Je vais regarder ça, merci. Si d'autres personnes ont des pistes intéressantes, je suis preneur
  10. Bonjour, possesseur d'une CR-10 qui a pas mal été modifiée, je souhaite me lancer dans le projet de faire ma propre machine, je me tourne donc vers les hypercubes. J'aurai plusieurs questions : Quel profilés est le mieux entre le 2020 et 3030 sachant que je voudrais faire un cube de 600x600x600mm avec une réserve de 100mm pour y mettre les composants électroniques. Des railles linéaires en X et Y, est-ce utile ? En Z je souhaite mettre 2 moteurs et 4 tige de 8mm pour supporter le plateau. Comment savoir la taille finale de mon plateau (existe-il des sites pour calculer tout ça ?) Je vous remercie d'avance d'avoir lu, et pour vos réponses.
  11. Bonjour, pourquoi ne pas rendre obligatoire une présentation dans la section présentation, les nouveaux membres ne pourraient poster que dans cette section, et une fois la présentation validée par un administrateur/modérateur, l'utilisateur aurait la possibilité de poster d'autres messages, de faire d'autres postes.
  12. Il faut créer un Sketch sur la face voulue, puis créer un cercle du diamètre souhaiter et l'extruder
  13. Je crois qu'il y a peu d'études sur ce sujet, mais je sais qu'il faut respecter les préconisation de températures du fabricant pour éviter des vapeurs qui pourraient contenir plus de polluants. Pour la filtration, les filtres HEPA ne filtrent pas, le mieux est un filtre HEPA 14 qui va filtrer une parties des particules, couplé a un filtre à charbon qui lui va capter les composés organiques volatils (COV). Ce pendant il reste les particules fines (PF) et particules ultra-fines (PUF) ou nanoparticules, il faut pour ces particules des filtres capables de les filtrer. Après, dans une pièce ventilée il n'y a pas trop de soucis, sauf certains filaments (ex: ABS qui doit s'imprimer sans variation de température) donc il faut aérer/ventiler la pièce après impression et si possible avoir une pièce pour l'impression 3D, alors je dit pas une pièce dédiée, mais une pièce qui n'est pas une cuisine, chambre, salon (des pièces de vie en gros). Pour les nanoparticules ou PF/PUF il faut chercher les filtres qui sont efficaces pour capter ces particules. Mais une filtration ne sera pas 100% efficace je pense, dans un caisson les particules peuvent rester dans le bois, ou les mousses phoniques .... Et il faut aussi bien respecter la durée d'utilisation des filtres pour éviter de les surcharger et d'avoir des rejets, et il faut aussi les mettre dans des sacs hermétique au moment de s'en débarrasser pour éviter la dispersion des polluants. Je n'ai pas la science infuse, je me documente un peu sur le sujet, je pense que d'autres personnes ici peuvent apporter plus de précisions.
  14. Bonjour, je possède un extrudeur titan et une tête e3dv6 que j'aimerai monter sur m CR-10, je suis actuellement en double fans sur la hotend d'origine et je souhaite rester en double fans. J'ai vu le heavy duty qui est en double fans et qui permet de mettre un bl-touch que je possède aussi, malheureusement il ne permet pas le direct drive avec l'extrudeur titan, je cherche donc une "amélioration" de ce support pour le direct drive avec le titan. J'ai cherché sur internet sans rien trouver, c'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui. Cordialement?
  15. Ah d'accord, merci pour le réponse, car en regardent le descriptif je n'avais pas vu cette information. C'est bien pour le magnet mk10, j'ai le magnet fit qui a le papier à poncer
×
×
  • Créer...