Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis actuellement en train de me renseigner pour réaliser une prothèse de doigt pour quelqu'un de mon entourage qui a récemment perdu le sien. Je compte réaliser celui-ci: https://www.thingiverse.com/thing:1340624 mais j'ai plusieurs questions avant de me lancer dans cette entreprise, concernant les plastiques utilisés et leur contact alimentaire:

  • Je sais que le PLA standard est adapté au contact alimentaire. Quid du TPU ? Il s'agit d'un matériau flexible.
  • Le PLA effet bois (contenant des fibres de bois) est-il lui aussi adapté au contact alimentaire

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:

Citation

Food Safe Materials:

  • Ceramics – Requires printer modification and major post processing
  • HIPS – Dissolves in Limonene and used in plastic cutlery, ask your filament provider to learn if your brand is food safe
  • Natural grade Nylon 6 and Nylon 6.6 (without additives) – Requires an enclosed print area with extruder temperatures ranging to 280°C
  • PEEK – Requires major printer modifications or industrial grade printer
  • PET, PETG / T-Glass – Commonly used for injection modeled food and liquid containers
  • PLA without additives – ask your filament provider to learn more about your PLA
  • Polypropylene – Widely used plastic with chemical resistance
  • ULTEM 9085 – Requires industrial grade printer with temperatures around 350—385°C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...