Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens demander aux experts si vous avez une solution pour mon problème. Sur mes impressions je me rends compte (assez facilement, vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous) que j'ai des motifs qui apparaissent sur toute la hauteur de l'impression, sur chaque face. C'est ma première imprimante et je l'ai depuis peu, elle m'a toujours fait ces motifs, plus ou moins flagrant selon l'objet à imprimer.

Voici mon objet imprimé :

20190109_201929.thumb.jpg.0b2cb92c17baf89433ce47951d40c083.jpg

On peut voir que des colonnes se dessinent assez régulièrement, et sur toute la hauteur. Je ne pense pas que ce soit l'effet "peau de saumon" qui marque autant les colonnes. J'ai trouvé un article intéressant sur le forum et je pense que j'ai un problème mécanique, mais si c'est bien ça, je ne vois pas ce qui fait défaut : un réglage d'axe, l'extrudeur, le plateau ? 

Il y a aussi un article sur le site cults3D qui évoque des "#22 ZÉBRURE OU MOTIF RÉGULIER À L'EXTRUSION" et la correction proposée ne me parle pas non plus, encore une fois 😥 :

"Réglage avec un multimètre du driver de l'extrudeur. Attention à ne pas faire de court circuit lors de la mesure, utilisez un tournevis en céramique."

Pour les informations sur cet objet imprimé, il a été imprimé avec une Alfawise U20 en 0.2mm avec un filament acheté sur 3DOnline, je pense que c'est une bonne qualité de filament. Le filament était chauffé à 200°C. Je n'ai pas de TL Smoother mais j'ai installé des dampers. Ah ! Et j'ai mis l'imprimante sur des tampons pour amortir les vibrations de machine à laver. Hmm je pense avoir donné toutes les informations importantes, mais je peux me tromper.

Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient ce problème ?

J'espère que vous pourrez m'aider et que la solution servira à d'autres. Je vous remercie à l'avance. A bientôt j'espère ! 😁

Posté(e) (modifié)

Bonjour 

Moi ça fait la même chose si je coche une case dans cura qui dit un truc du genre faire le remplissage avant les parois 

Quand les parois sont faites avant le remplissage ce problème est moins visible et encore moins si les parois font 1.2 mm

Modifié (le) par Titi78
Posté(e) (modifié)

+1 avec @Titi78

fait un test avec des parois plus épaisses...

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'avais la case "Extérieur avant les parois intérieures" dont parlait @Titi78 de décochée, je l'ai donc cochée et refait un test. Le résultat est un peu mieux mais le résultat reste moche.

Ensuite j'ai fait un test en augmentant l'épaisseur de la paroi comme suggéré par @pascal_lb. C'est une info que je n'avais pas donné, j'ai imprimé en 0.8mm sur l'objet montré dans le premier message. Je suis donc passé en 1.2mm et le résultat semble déjà mieux ! J'ai donc refait un test avec 1.5mm d'épaisseur de paroi et je ne vois pas de grandes différences avec le 1.2mm.

Vous conseillez quelle épaisseur pour les parois ?

Merci à vous ! 

Posté(e)

regarde si la case Imprimer le remplissage avant les parois est bien décochée

ensuite pour l'épaisseur de paroi cela doit etre un multiple du diametre de la buse donc si buse de 0.4  c'est 0.8  1.2  1.6  2  etcc

Capture.JPG