jojonathan Posté(e) Janvier 10, 2019 Posté(e) Janvier 10, 2019 Salut, Je tente de configurer le PID du hotbed de mon Anet A8 avec Marlin, j'arrive à lancer l'autotune, rentrer les valeurs, tout va bien... Seulement, une fois le soft mis à jour sur ma machine, ce sont mes servos qui sont uuuuuuuuuultra lents! J'ai mis 2 MOSFET, et c'est la seule modif électrique. Je connais mal le language de Marlin mais je ne vois pas où chercher. Quand j'enlève l'option du Bed PID, tout fonctionne correctement. Je souhaite quand même mieux maitriser la chauffe du plateau et la qualité de mes impressions.
Maeke Posté(e) Janvier 10, 2019 Posté(e) Janvier 10, 2019 (modifié) Juste une chose, tu as utilisé quel configuration.h à la base? Modifié (le) Janvier 10, 2019 par Maeke
jojonathan Posté(e) Janvier 10, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2019 Celui de l'anet A8 de marlin classique, il fonctionnait bien, j'ai réussi à configurer le PID du blower pour l'extrudeur avec d'excellents résultats. C'est vraiment bizarre, ce n'est que lorsque j'active le PID du hotbed que j'ai ce problème.
jojonathan Posté(e) Janvier 11, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2019 J'ai fait le test de bypasser les MOSFET mais cela ne change rien. J'ai également essayé de prendre le configuration.h "propre" celui que l'on trouve dans les exemples de configs de marlin, et juste activer le bed PID, et j'ai le même problème, mes servos fonctionnent à une vitesse extrêmement lente (genre 0.1mm/s). J'ai probablement pas activé le bed PID correctement, la seule modif que j'ai faite est : #define PIDTEMPBED //#define BED_LIMIT_SWITCHING
Maeke Posté(e) Janvier 11, 2019 Posté(e) Janvier 11, 2019 Ok, lis ce tuto. Il n'est pas parfait, mais il est correct. Marlin119 sur anet.7z
jojonathan Posté(e) Janvier 11, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2019 J'ai lu la doc, à moins d'avoir raté quelque chose, rien concernant mon pb. J'ai refait le test, réinstal de marlin vierge etc, tout fonctionne, et lorsque que je change simplement la ligne pour activer le PIDTEMPBED, mes moteurs tournent très lentement, mes axes se déplacent à 0.25mm/s (en X). C'est le seul changement que je fais, je ne vois pas en quoi ça impacterait les moteurs, j'ai du rater une option. Par contre il y a quelques options sur le jerk et le controle des virages qui me plaisent bien et que je testerai ensuite.
Maeke Posté(e) Janvier 11, 2019 Posté(e) Janvier 11, 2019 (modifié) Ok mets ton configuration.h et ton configuration_adv.h en upload (pas en copier coller). T'auras certainement une âme charitable passant dans le coin pour regarder. Modifié (le) Janvier 11, 2019 par Maeke
jojonathan Posté(e) Janvier 11, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2019 Ok c'est fait. J'ai essayé de chercher dans les pas / mm et tout, mais j'ai vu aucun changement. Configuration.h Configuration_adv.h
jojonathan Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2019 Bon alors il semblerait que j'ai eu une erreur EEPROM, j'ai envoyé un M502 puis M500 et cela a magiquement résolu mon problème 1
Messages recommandés