Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Tout d'abord "Bonne et heureuse année à toute la communauté de la 3D"

Pour la petite présentation, je m'appelle Patrice, 35 ans.Avec cette nouvelle année, j'ai pris la résolution... 3D. Ca y est, je me lance et je m'informe, je lis et regarde des vidéos et Paf ! Je commande ma première machine. Certes j'y mets pas des cents et des milles, mais j'en choisis une upgradable car j'ai pas peur d'y mettre mes papates dedans et j'adore bidouiller. Je suis actuellement papa depuis plus de deux ans et mon petit singe empile ces jouets en plastique dans mon salon. On est plus chez soi nul part ! 😉 Je vais tout recyclé ça va pas traîner.

Blague à part, j'ai les yeux presque partout sur le forum et j'ai suivit pas mal de sujets ces 10 derniers jours qui m'ont appris énormément , moi le néophyte de l'impression de plastique. Mais bien que j'ai mon imprimante dans un rafiot chinois, que j'ai choisi mes premières bobines grâce a mes lectures du forum, que je commande mes consommables et les outils adéquates pour jouer avec cette technologie, je me rends compte que de rejoindre la communauté et partager cette passion (ou pas), est nécessaire. 

Un petit peu sur moi et mes passions, je plonge(ais), je dessine, je bricole, un peu de mécanique auto (fan de MK2 gtd),...

Electronicien de base, mais mes 18 ans de carrière m'ont écarté de la voie et je me replonge dedans la tête la première avec un peu de programmation.

Voilà. A vous les studios !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kostyk a dit :

Electronicien de base

Bonjour et bienvenue!

Enfin, je vais me sentir moins seul et on pourra confronter nos idées et points de vue...😎

Posté(e)

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! et bonne année ! 😉 

il y a 4 minutes, Janpolanton a dit :

je vais me sentir moins seul et on pourra confronter nos idées et points de vue

et bien on a pas fini d'en entendre parler 😉 

• Haha 1
Posté(e)

Merci à vous.

Euh de base... ^^'

J'aurai besoin d'une remise à niveau car justement je n'ai pas trop pratiqué depuis presque 15 ans. Quelques projets néanmoins qui m'ont permis de pas perdre totalement la main, mais j'ai envie de m'y relancé à fond. Et entre nous j'ai un petit projet sous le coude que j'ai laissé en standby depuis pas mal de temps, que je reprends à peine.

J'ai suivi le projet ventilation de l'Alfawise et je ne me sentais pas si perdu que ça. C'est un bon début je dirai 😄  (D'ailleur ça me rapelle que j'ai une commande spéciale à passer.)

Posté(e)
Il y a 9 heures, Kostyk a dit :

J'ai suivi le projet ventilation de l'Alfawise et je ne me sentais pas si perdu que ça. C'est un bon début je dirai

Salut,

D'un autre côté, c'est un schéma relativement basique et pas très compliqué.