mams25 Posté(e) Janvier 11, 2019 Posté(e) Janvier 11, 2019 Bonjour, Je voudrai savoir s'il était possible à partir d'un fichier STL provenant par exemple du site Thingiverse de sectionner la piÚce en à une position voulue et rallonger cette section puis réassembler le tout ? Merci d'avance de votre aide.
Yo' PostĂ©(e) Janvier 11, 2019 PostĂ©(e) Janvier 11, 2019 (modifiĂ©) Hello,  Il est tout Ă fait possible de modifier un STL avec un logiciel de dessin3D. J'utiliserais Blender pour sectionner la piĂšce, puis Repetier pour rallonger la section puis de nouveau Blender pour rĂ©assembler le tout.  D'ailleurs, avec Blender, Il devrait ĂȘtre possible de rallonger la partie voulue sans sectionner la piĂšce.  As tu une lien vers le fichier en question ?  ModifiĂ© (le) Janvier 11, 2019 par Yo'
mams25 Posté(e) Janvier 11, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2019 Merci pour ta réponse . Je vais essayer de trouver la méthode d'utilisation pour arriver à mes fins.
Yo' PostĂ©(e) Janvier 12, 2019 PostĂ©(e) Janvier 12, 2019 Au dĂ©but, j'ai bien galĂ©rĂ©. Puis j'ai visionnĂ© une vidĂ©o dans laquelle le youtubeur conseillait de cliquer sur tous les bouton pour voir ce que ça fait.  Je n'ai pas la piĂšce sous les yeux, mais Ă vue de nez, il faut importer la piĂšce, passer en edit mode (touche tab lorsque la souris est dans la zone de dessin), sĂ©lectionner lâoutil de sĂ©lection des vertices (en bas de la fenĂȘtre, le bouton avec un point, Ă cotĂ© du bouton avec un trait lui mĂȘme Ă cotĂ© d'un bouton avec un rectangle). Ensuite, tu appui sur B pour sĂ©lectionner l'outil de sĂ©lection "box" qui permet de sĂ©lectionner les vertices se trouvant dans le carrĂ© que tu va crĂ©er. Un fois ceci fait, tu appui su G puis sur l'axe sur lequel tu veux te dĂ©placer par exemple "Z". si tu veux te dĂ©placer sur X et Y seulement, de mĂ©moire, c'est ctrl Z ou shift Z) Tu bouge la souris pour agrandir ta piĂšce, tu valide et c'est fini.  Il se peut que tu ai besoin d'appuyer sur un bouton qui permet de sĂ©lectionner toutes les vertices au lieu de sĂ©lectionner celles uniquement en surface. Â
mams25 PostĂ©(e) Janvier 17, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 17, 2019 DĂ©solĂ©, j'avais mal lu ton commentaire :https://www.thingiverse.com/thing:3218642 . J'ai imprimĂ© cette piĂšce pour soutenir la gaine du plateau chauffant mais elle est pas assez longue,je voulais rallonger juste au niveau du dĂ©but du soutient de la gaine une longueur de 15mm (pour la hauteur du bout Ă rallonger garder la hauteur de la partie en biais) car cette partie est juste sur la prise de connexion du plateau. J'ai essayĂ© d'utiliser BLENDER mais sans succĂšs. merci quand mĂȘme.
Yo' PostĂ©(e) Janvier 17, 2019 PostĂ©(e) Janvier 17, 2019 Salut @mams25  C'est ça que tu veux ? supportU20ModifiĂ©.stl  Ne t'occupe que de la partie droite de l'Ă©cran. AprĂšs avoir importĂ© le STL (file --> import --> STL), tu la sĂ©lectionne, tu passe en EDIT MODE (cf cercle rouge de la capture ci dessous), sĂ©lection de face (cf capture) et sĂ©lection par transparence (cf capture) Tu dĂ©sĂ©lectionne tout (touche A) Tu choisi lâoutil de sĂ©lection box (touche B) Tu appuie sur G puis sur X pour bloquer ton axe. Tu dĂ©place la souris de la distance voulue. Puis tu exporte ton STL Â
mams25 Posté(e) Janvier 17, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2019 Merci encore pour ta rapidité, de ton aide et de ton temps. 1
Yo' PostĂ©(e) Janvier 17, 2019 PostĂ©(e) Janvier 17, 2019 C'est pas moi qui suis rapide, c'est Blender. Â
Messages recommandés