Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je vien de mettre une mks gen lv1.0, des drivers tmc2208, et un bl touch sur mon ender3. Cependant lors de l'auto home le bltouch Va dans le vide dans le coin en bas à gauche et la bise appuie donc sur le plateau. Pourriez vous me dire d'où vient le problème et comment le régler merci

Posté(e)
il y a 27 minutes, Cesar CONSTANT a dit :

Bonjour je vien de mettre une mks gen lv1.0, des drivers tmc2208, et un bl touch sur mon ender3. Cependant lors de l'auto home le bltouch Va dans le vide dans le coin en bas à gauche et la bise appuie donc sur le plateau. Pourriez vous me dire d'où vient le problème et comment le régler merci

Il faut que tu active le palpage au centre du plateau dans marlin

Posté(e)
Il y a 1 heure, Cesar CONSTANT a dit :

c'est quelle commande pour activer le palpage svp?

Oups désolé ma tablette  cest planté et jai oublié 

#define Z_SAFE_HOMING

Posté(e)
il y a 6 minutes, Cesar CONSTANT a dit :

merci je viens d'essayer mais une fois la commande entree, l'axe des x va trop a droite et tape dans la barre en metal et force

Ton plateau est bien dimensionné et la valeur des steps x et y

Posté(e)
il y a 10 minutes, Cesar CONSTANT a dit :

merci je viens d'essayer mais une fois la commande entree, l'axe des x va trop a droite et tape dans la barre en metal et force

Cette cde est juste a activer dans marlin

Desactif

\\#define Z_SAFE_HOMING

actif

#define Z_SAFE_HOMING

Posté(e)

Oui c'est activé. Mais quand cela est activé il fait le home correctement et l'axe des x part à droite et force, puis fait le leveling à l'angle opposé du home  et non au centre.

Mes X_BED_SIZE  et Y_BED_SIZE sont corrects je pense, à 220.

Pour le Z_SAFE_HOMING, j'ai :

#define Z_SAFE_HOMING

#if ENABLED(Z_SAFE_HOMING)
  #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT ((X_BED_SIZE) / 2)    // X point for Z homing when homing all axes (G28).
  #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT ((Y_BED_SIZE) / 2)    // Y point for Z homing when homing all axes (G28).
#endif

J'ai essayé en essayant de mettre à la place de ((X_BED_SIZE) / 2) directement 110, mais toujours le même problème...

Posté(e)

Ok tes moteurs ne sont pas inversés pour x et y

Voir dans marlin ou inverser les connecteurs si possible 

lion02

Posté(e)

Juste une petite précision,  tu sais qu'avec les 2208 il faut imperativement inverser le sens des moteurs

Posté(e)

Bonsoir,

il faut aussi régler dans marlin la position du Bltouch par rapport à la buse , par exemple :

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -57  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -0.4   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

et fonction de cette position , peut être revoir la zone globale de palpage :

// Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
  #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 10 // 
  #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 180 // 
  #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 0 // 
  #define BACK_PROBE_BED_POSITION 143 //