Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo


Guizboy

Messages recommandés

Bien le bonjour camarades 😉

Je me suis occupé de monter cette nouvelle imprimante qui m'a été offerte par ma maman pour Noël ^^
Je vais donc vous faire un retex. sur ce modĂšle.
Il est important de noter que ce retex ne reflÚte que mon avis actuel sur ce modÚle. Avis établi en fonction de mes expériences avec cette machine et de critÚres qui peuvent différer des vÎtres.

ModÚle acheté chez GearBest.
Le descriptif du modĂšle se trouve sur cette page.
Prix de l'imprimante au moment de l'achat : 330€ TTC livrĂ©e.
Et voici la photo de présentation :

20180525145943_76100.jpg.164f54ca864f37666bb3e9f47b45c5a1.jpg

Ce modĂšle est donc un core XY Ă©quipĂ© de deux extrudeurs qui alimentent tour Ă  tour une tĂȘte "cyclope".

A la réception :

Les composants de l'imprimante étaient bien emballés dans des compartiments en mousse interdisant tout entrechoquement.
Les sacs de vis contenaient pas mal de "rab", ce qui est toujours appréciable pour les modifications futures.
Le cùble d'alimentation était équipé d'une fiche européenne comme sélectionné lors de la commande.

Le montage :

Là par contre il y a beaucoup à dire et les points que je vais détailler sont trÚs importants si le modÚle vous intéresse.
En effet le modĂšle reçu ne correspond pas Ă  la photo de prĂ©sentation mĂȘme si c'est la bonne rĂ©fĂ©rence. Il y a en gĂ©nĂ©ral une close dans les CGV indiquant que le fabricant peut apporter des modifications visant Ă  amĂ©liorer la machine sans prĂ©avis bla bla bla...
On peut Ă©galement se dire que les photos de l'annonce sont "non contractuelles". MAIS, en tant qu'acheteurs via internet, il nous faut au moins un point de rĂ©fĂ©rence pour dĂ©finir si l'appareil convoitĂ© correspond Ă  nos critĂšres de sĂ©lection. En l’occurrence les photos et le descriptif technique. Or, ni l'un ni l'autre ne mentionnaient de diffĂ©rences par rapport Ă  l'annonce.
Bah tout ça pour dire que maintenant, vous ĂȘtes prĂ©venus 🙂

Points positifs découverts au montage :

  • L'Ă©cran monochrome standard a Ă©tĂ© remplacĂ© par un Ă©cran graphique tactile et la molette de sĂ©lection a donc Ă©tĂ© supprimĂ©e.
  • L'Ă©cran et la carte mĂšre de l'imprimante ont Ă©tĂ© rassemblĂ©s dans un seul boitier.

1876951351_FaceARboitier.jpg.44f87105012279ed0ac042e4f4251bc6.jpg956502229_FaceAVboitier.jpg.988bdc5ec66214e56d1fe3dfb7acfcc5.jpg

Points négatifs découverts au montage :

  • Le premier point concerne le montage du chĂąssis qui est composĂ© de profilĂ©s VSlot de 40x20 (les 4 verticaux) et de 20x20 (les 8 horizontaux et la traverse de l'axe X).
    Le problĂšme rĂ©side dans la conception mĂȘme des fixations des profilĂ©s du chĂąssis puisque les 40x20 servent de montant verticaux et les 20x20 de traverses horizontales.
    Dans cette configuration il n'est pas possible d'utiliser un positionnement par aboutement comme sur la CR-10 par exemple. Et donc, on peut monter aussi bien le chùssis au carré qu'en losange.
    Voici une photo d'une position de montage possible (j'ai maximisé le défaut dans une seule direction pour qu'il soit bien visible).

    1354719452_Positionnementchssis.jpg.a0ab94c165668157035b85e944a3f4a5.jpg
    Comme vous pouvez le voir ci-dessus on peut monter les profilĂ©s n'importe comment mĂȘme avec les vis de fixation en place.
    A noter: aucune Ă©querre n'est fournie pour rĂ©gler l'orientation des profilĂ©s. RĂ©glage Ă  l’Ɠil pifomĂštrĂ© 😕

    J'ai essayé de trouver une solution en partant du principe que l'utilisateur n'était pas équipé.
    Voici la combine la plus efficace que j'ai trouvée pour orienter au mieux les profilés de 20x20 par rapport aux 40x20 :
    1098435205_Equerrageprofils.jpg.f3d6494f76bbc8266054b9f50ddbc3e4.jpg
    Utiliser les deux piÚces de fixation de porte bobine (piÚces pointées en rouge sur la photo) fournies pour "forcer" la bonne orientation des profilés de 20x20 par rapport aux deux plans extérieurs du profilé de 40x20. Il ne faut pas trop serrer les piÚces plastiques pour pouvoir ajuster la position des profilés de 20x20. Une fois les profilés placés dans la position voulue, vous pouvez bloquer les deux vis M5 et ainsi verrouiller l'assemblage. Répéter l'opération pour les huit angles.
    Le résultat ne sera certes pas parfait mais suffisant.
     
  • Le second point concerne la visserie dont la qualitĂ© est assez faible. L'acier utilisĂ© est trop tendre et l'empreinte mixte Philips/plate ne permet pas d'appliquer un couple de serrage suffisant Ă  mon goĂ»t. Je n'ai en revanche eu aucun problĂšme de filetage foirĂ©, c'est un bon point (DĂ©formation professionnelle : Quand on dit bloquer... Je bloque 😉 )
    A noter : L'imprimante est livrée avec un tournevis Philips pour le montage de toute la structure et un tournevis plat fin pour les vis des bornes de la carte mÚre.
    Il faut faire tout particuliĂšrement attention lors du serrage des vis des contacteurs de fin de course dont les tĂȘtes sont vraiment faciles Ă  "foirer".
    Pour ma part, j'ai utilisé un de mes tournevis dont l'empreinte épousait parfaitement celle des vis fournies.
    j'ai essayĂ© avec le tournevis fourni, ça fonctionne aussi mais avec un couple de serrage infĂ©rieur et il faut appliquer une sacrĂ©e pression sur la vis pour ne pas foirer les tĂȘtes. De plus le manche en plastique dur n'est pas ergonomique.
     
  • Le troisiĂšme point est le plus important puisqu'il risque de remettre en cause l'Ă©volutivitĂ© de la machine (entendez par lĂ  que je n'ai pas encore tout testĂ© sur ce point).
    Comme vous pouvez le voir sur l'image représentant la machine au début de ce sujet, Il y a deux courroies entrainant chacune un des axes, X et Y.
    Mais l'imprimante que j'ai reçue n'est équipée que d'une courroie avec une distribution en "H" pour assurer la mobilité en X et Y.

    Au dĂ©but, quand j'ai attaquĂ© le montage en suivant le manuel, je n'ai rien compris. Je n'avais qu'une courroie fournie alors qu'il en fallait deux sur un systĂšme standard, mĂȘme chose au niveau des poulies de renvoi qui n'avaient qu'un Ă©tage au lieu de deux et mĂȘme chose au niveau du bloc d'extrudeuse qui avait un seul encrage de courroie au lieu de deux.
    Là je me suis dit : "Avec la chance que j'ai c'est un stagiaire qui à pré monté les sous-ensembles et je suis encore tombé sur le "Ramirez" de la boite (celui qui y a pas le goût quoi...)."
    J'ai donc contacté le service client de Gearbest et j'ai fini par comprendre au bout de quelques messages que le systÚme, sur le modÚle que j'ai reçu est nouveau et ne fonctionne qu'avec une seule courroie.
    J'ai ensuite fait remarquer à l'opératrice que la moindre des choses quand on fait des modifs "au pied levé" c'est de fournir une notice "à jour" incluant lesdites modifications... 'fin bref !
    Une fois la bonne notice de montage reçue par mail (je la mets en piùce jointe des fois que 😉 ), Je me remets au travail et termine le montage de l'imprimante.

    AprÚs avoir étudié le fonctionnement du nouveau systÚme de transmission en X et Y j'ai compris comment ça fonctionnait.
    Tout d'abord, voici le schéma de montage de la courroie et une photo de l'imprimante montée :

    1047541451_Schmacourroie.jpg.79126619fcd113a5ec373470aabc4f2c.jpg
    107983920_courroiemonte.thumb.jpg.c0a024024b2fa46e35918ce89f538e3e.jpg

    Comment ça fonctionne ? 
    - Pour un mouvement en X les deux moteurs vont tourner en phase et dans le mĂȘme sens.
    - Pour un mouvement en Y les deux moteurs vont tourner en phase mais cette fois, en opposition.
    - Pour un mouvement en XY un moteur tournera tandis que l'autre sera en "couple de maintien", autrement dit "verrouillé" ou fixe.
    Les autres mouvements sont donc réalisés en variant sens et déphasant la vitesse des moteurs.

    Maintenant en quoi c'est un problĂšme : Et bien, Ă  moins que je ne me trompe (n'hĂ©sitez pas Ă  me le dire si c'est une erreur svp !), ce genre de systĂšme empĂȘche d'utiliser les Firmwares de gestion Open Source tels que Marlin, Smoothie, Repetier, etc... Autrement dit, je suis pleinement dĂ©pendant du bon vouloir du fabricant quant aux mises Ă  jour et aux Ă©volutions.

    La solution est simple pour pouvoir utiliser une carte standard :
    - Ajouter des poulies "folles" au dessus des renvois et rehausser les poulies "folles" qui pilotent la courroie de l'axe Y.
    - Imprimer ou fabriquer un encrage pour une seconde courroie derriĂšre le chariot de l'axe X.
    - Ajouter la seconde courroie.
    - Remplacer la carte mÚre par un modÚle standard qui pilotera indépendamment chacun des moteurs et des axes.

    Vous l'aurez compris, ça fait tout de mĂȘme chi** de devoir investir dans des modifs qui auront un coĂ»t important par rapport au prix de l'imprimante. Surtout pour une machine neuve.
    Du coup, pour le moment, je réserve mon jugement sur ce point.
    La balance penche Ă  l'heure actuelle dans le nĂ©gatif au vu des piĂšces "test" que j'ai imprimĂ©es et dont l'aspect est honnĂȘtement dĂ©gueulasse.

    1166966293_cubetest.thumb.jpg.9a4edcff9eac25b780340da135e2522d.jpg

    Désolé pour la qualité médiocre de la photo.
    On voit tout de mĂȘme que ça bave pas mal dans les angles et carrĂ©ment des vagues sur les faces verticales.
    Sachant que l'on a aucun accÚs aux paramÚtre d'accélération, de Jerk ou encore au pas théorique des moteurs...
    Mais bon, je suis encore en train de chercher des réponses de ce cÎté là... A voir
     
  • L'Ă©tat de surface pitoyable du cube test ci dessus m'amĂšne au troisiĂšme point dont l'objet est l'axe Z et sa gĂ©omĂ©trie.
    Il est guidé par deux paires de "Stubs" percés et taraudés à leurs extrémités qui sont solidarisés sur les profilés 20x20 transversaux supérieurs et inférieurs via 8 vis M4x25.
    Le problĂšme est que les trous qui accueillent les vis sont Ă©normes et ne permettent donc pas de garantir l'orientation des "Stubs". Et c'est Ă  ce moment que les dĂ©fauts d'Ă©querrage du chĂąssis vont s'ajouter au schmilblick 🙂
    Comment ça va se répercuter sur les impressions ?
    On va se faire un petit scénar' pour y répondre sans inclure les défauts de chùssis sinon ce sera trop long.
    Imaginons qu'en haut les "stubs" soient parfaitement positionnés et alignés.
    Ensuite imaginons que les "stubs" du bas soient positionnés trop en avant de 2mm en Y (on va limiter le défaut à un axe pour simplifier).
    Sur une piĂšce de faible hauteur le dĂ©faut sera moindre mais sur une piĂšce de grande hauteur il sera impossible d'ĂȘtre vertical.
    Une bonne image serait d'essayer d'imprimer une tour de chùteau, le résultat sera, en grossissant le défaut : la tour de Pise.

    1795461612_TourdePise.jpg.6dcf84fcffc32645844605d835aa6bb2.jpg

    Si on inverse le sens du défaut de la gauche par rapport à la droite de la machine, les piÚces seront torsadées, etc...
    Je n'ai pas encore eu le temps de trouver une solution pour le positionnement précis des "stubs" pour le moment, je vous tiendrais informés si ça change.
     
  • QuatriĂšme et dernier point : les piĂšces cassĂ©es ou inutilisables.
    Avec ma chance lĂ©gendaire j'ai reçu l'imprimante avec diverses piĂšces endommagĂ©es (Foutu stagiaire, tu perds rien pour attendre... đŸ€Ź) :
    - Les deux paliers à roulement qui maintiennent les tiges filetées au sommet de la structure étaient assemblés de travers et donc inutilisables. cf. photo ci dessous :

    1954672755_Paliertordu.jpg.b2fe20c0e3aa3bb82f298f039d32d389.jpg

    - Le contacteur de fin de course de l'axe X pré monté par le stagiaire n'avait pas sa languette de contact et était donc inutilisable. cf. photo ci dessous :

    943850941_ContacteurX.jpg.43b4a727fa59a96828f27dd0e2c36865.jpg

    Je tùcherais de vous informer des évolutions de mes expériences au fur et à mesure dans la limite de mes disponibilités.
    Si vous avez des questions, n'hĂ©sitez pas Ă  les poser 😉

    @+

     

Tronxy X5S-2E Installation Guide.pdf

Modifié (le) par Guizboy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, j'ai reçu la mienne le 15 décembre, et le mode d'emploi a jour était présent sur la clé USB fourni avec...

Elle n'est pas parfaite et n'explique pas totalement certaines étapes (comme le serrage du chariot) mais avec un peu de bonne volonté, aucun problÚme.

Aucun soucis avec l'imprimante mes premiÚres impressions sont de bonnes qualités...

Le tapis tronxy quand a lui a une adhĂ©rence phĂ©nomĂ©nale... Trop mĂȘme, j'ai fini par le dĂ©chirer en essayant de dĂ©coller une piĂšce au cutter (je sais c'est pas malin) finalement j'imprime sur la plaque en fibre fourni et ça marche du tonnerre.

Point bloquant, la carte mÚre, c'est une no-name de chez tronxy... La "CXY-V5-180409"... 

Aucun accÚs au firemware, et rien sur internet.... On ne sait pas si c'est compatible marlin ou autre... Comme dit dans le message précédent pas moyen donc de régler le jerk par exemple (a moins qu'il existe une autre méthode sans réinjecter le firemware????) Enfin l'exemple du jerk serait presque mauvais car je n'ai observé Aucun ghosting sur mes impressions... Prenons alors  un réglage plus commun et indispensable, les pas moteurs ou step moteurs.... Comment peux-t'on calibrer correctement son imprimante si l'on ne peux déjà pas régler ça...

J'ai bien contacté tronxy a deux reprise pour qu'ils m'envoient le firemware,. Aucune réponse.

Je les ai également contacté pour savoir si l'on pouvait passer la carte en 24v .. aucune réponse non plus (ça fait quasiment un mois et aucune réponse)

Mon dernier mail est parti chez gearbest aujourd'hui (pour le firemware), on verra bien leurs reponse....

Modifié (le) par kevin
Ajout détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kevin a dit :

Aucun soucis avec l'imprimante mes premiÚres impressions sont de bonnes qualités...

Quand je dis que le stagiaire c'est toujours pour ma gueule... C'est pas juste !🙂

Je pense que le fait que j'imprime sans les paliers de guidage des tiges filetées est un facteur important au niveau des faces verticales qui font carrément des vagues.
Je verrais ça quand j'aurais reçu les piÚces de rechange.

J'ai des problÚmes de premiÚre couche aussi mais ça vient du plateau qui est bombé.
Sur un core XY on peut se permettre de mettre un plateau en verre bien lourd puisqu'il ne bouge que selon l'axe Z et ne gĂ©nĂšre donc pas d'inertie gĂȘnante pour l'impression. Et ils n'en mettent pas 😕

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, si je dis pas de bĂȘtise c’est une config H-bot est c'est supporté par smothie.

je serais toi la premiÚre chose a faire c'est de mettre un rail linéaire en X, ça ma changer la vie (j'ai une X5s) et regarde aussi le "cùble chaßne" du plateau, moi je l'ai viré ça me fesait des contrainte sur Z et j'avais des lignes sur les print comme du wooble mais ça venait de là.

Modifié (le) par jojolapatate
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 at 16:31, Guizboy a dit :


  • Maintenant en quoi c'est un problĂšme : Et bien, Ă  moins que je ne me trompe (n'hĂ©sitez pas Ă  me le dire si c'est une erreur svp !), ce genre de systĂšme empĂȘche d'utiliser les Firmwares de gestion Open Source tels que Marlin, Smoothie, Repetier, etc... Autrement dit, je suis pleinement dĂ©pendant du bon vouloir du fabricant quant aux mises Ă  jour et aux Ă©volutions.

Bonne nouvelle, aprĂšs contact auprĂšs de l'Ă©quipe technique, j'ai pu avoir quelque infos...

Je viens donc de passer la journée a traduire du chinois et nous pouvons faire pas mal de choses au final...

Les réglage du firmware se font par injection de GCODE (propriétaire et donc non commun)

Je met en piÚce jointe quelques fichier que j'ai créé pour par exemple: régler les PAS MOTEUR, régler le sens de rotation des moteurs, régler le jerk la vitesse et l'acceleration de la X5S-2E et pleins d'autres paramÚtres.

 

Pour les injecter il suffit d'ouvrir les fichiers avec le bloc note par exemple, modifier les valeur, de les mettre sur la carte SD et de les charger sur l'imprimante comme si s'Ă©tait un fichier a imprimer.

(Ou alors envoyer les commande via le champ approprié du trancheur pour ceux qui le permettent.)

On vas pouvoir commencer a s'amuser..

Voir piĂšces jointes:

reglage step moteurs + jerk + vitesse + accelerations.gcode

X5S-2E-330 ParamĂštres complets de la machine. une ceinture 12.08 .gcode

sens rotation moteurs.gcode

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info, je vais tester tout ça 🙂

@jojolapatate oui, on dirait que c'est bien un H-Bot, je ne connaissais pas.
Ça n'a pas l'air d'avoir bonne presse ce systùme de transmission 😕

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas bonne presse car les gens ne savent ni la regler ni s'en servir...

Ce n'est pas le genre d'imprimante qu'il faut prendre quand on découvre l'impression 3D, c'est sur...

 

Le problÚme c'est que les gens se contente de se qu'il connaissent... Avant c'était pour les initié donc pas de soucis.. maintenant n'importe quel gosse de 8ans veux se prendre pour un expert devant ses copains en imprimant des antiwobble trouvé sur thingiverse... Tu vois le soucis...

 

AprÚs quand on comprend le systÚme, et que l'on fait les choses correctement, la qualité d'impression est bien supérieur et la vitesse d'impression également (3x supérieur en moyenne parfois d'avantage.. quand on passe de 40h d'impression a moins de 10h, avec davantage de qualité, y'a pas photo)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Kenvin,

J'ai pris la mĂȘme imprimante en version X5ST-500.

Je l'ai montĂ© en une 10ene d'heure. j'ai Ă©tĂ© bloquĂ© 2 jours avec l’écran tactile.

J'avais un message Error! File is not existed or empty!

Je ne pouvais pas validĂ© la touche Yes car l’écran tactile ne fonctionnait pas.

J'ai écris a Tronxy, aucune réponse à ce jour!

Finalement, j'ai trouver une personne qui a eu le mĂȘme problĂšme sur le net... Ă©cran tactile mal montĂ©

Il faut le desserrer un peu.

Finalement j'ai fait deux impressions satisfaisante.14H et 9H

Au cours de la 3eme l’impression, l'imprimante a commencĂ©e Ă  moins bien fonctionner. le positionnement du plateau se dĂ©rĂ©glĂ© sans arrĂȘt. rĂ©glable.

les moteur Z se sont mis a trembler. puis plus rien.

Bilan, les moteur Z sont HS et la sortie de la carte mĂšre Ă©galement.

Ou peut on trouver une carte mĂšre??

C'est la mĂȘme que toi, une CXY-V5-180409

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Otex a dit :

 

Dans ton cas, je ne peux que te recommander de contacter ton revendeur pour qu'il prenne en charge le remplacement des piĂšces dĂ©fectueuses.. tu ne vas tout de mĂȘme pas racheter une carte mĂšre et des moteur.... Alors qu'ils sont censĂ©s ĂȘtre neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai prise chez GearBest... c'est la premiĂšre fois que je prend chez eux. 640€ la machine tout de mĂȘme... Je suis Ok dans le principe mais il n'y a pas de piĂšces de rechange, mĂȘme sur le site TRONXY.

J'ai mĂȘme limite envie de leur renvoyer!!! ça va me couter un  max de renvoyer ça en chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Otex a dit :

Je l'ai prise chez GearBest... c'est la premiĂšre fois que je prend chez eux. 640€ la machine tout de mĂȘme... Je suis Ok dans le principe mais il n'y a pas de piĂšces de rechange, mĂȘme sur le site TRONXY.

J'ai mĂȘme limite envie de leur renvoyer!!! ça va me couter un  max de renvoyer ça en chine.

Quand j'ai eu affaire au service client de GearBest, ils m'ont proposé de renvoyer l'imprimante à leurs frais à destination de leur dépÎt en Espagne.
Ce sera peut ĂȘtre pareil pour toi 😉

Voici la partie du message ou ils me proposent le retour :
 

Citation

Bonjour Guillaume,

 

Merci pour votre réponse. Nous nous excusons sincÚrement pour ce problÚme.
Afin de résoudre ce problÚme et de vous offrir la meilleure solution, veuillez considérer les options suivantes:

Renvoyez l'article Ă  l'adresse de nos vendeurs tiers Ă  Alicante, en Espagne.Les frais de retour sont Ă  notre charge.

Meilleures salutations,
Jane
GearBest Service Ă  la clientĂšle
Http://www.gearbest.com/

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tout deux pour vos réponses,

Effectivement, ils me proposent un retour la copie du message est mise en dessous. Je vais demander un remboursement. Visiblement, les frai de retour ne me serons pas remboursĂ©s... une histoire Ă  70€

AprĂšs rĂ©flexion et analyse, la sortie Z des moteurs est doublĂ©e sur la carte mĂšre. La commande n'est pas doublĂ©e. Sur ce modĂšle, il y deux gros moteurs pur l'axe Z (42x42x60). Et c'est la mĂȘme carte mĂšre que toi Guizboy. De plus, on ne peu pas changer les commandes de moteur comme sur d'autre modĂšle. Donc c'est la double peine!

Pour bien faire il faudrait changer la carte mĂšre passer sur un modĂšle type lerdge K ou autre.

Donc je vais passer Ă  un autre modĂšle... une Creality CR10 S5 je pense. Je voulais une 400 mais les 500 sont au mĂȘme prix alors...

Voici ma petite expérience sur cette imprimante:

Point positif:

- La qualitĂ© de fabrication est plutĂŽt bonne. Tout est en mĂ©tal au niveau des renvoies de poulie (exceptĂ© les supports de moteurs X et Y). J'ai retournĂ© tout de mĂȘme retournĂ© les poulies moteur et les poulies avant afin d'avoir le cotĂ© lisse contre les poulie avant. Cela Ă  pour effet de ne pas avoir le bruit des crans contre le bord de la poulie... un peu moins de bruit, ça ne se refuse pas!

- Le plateau chauffant fonctionne bien pour du PLA. Je n'ai peu faire que 2 impressions 14H et 9H Ă  60°C. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester l'ABS. Mais dans l’idĂ©e, mettre un relai de commande me parait plus approprier pour prĂ©server la carte mĂšre.

- L’écran tactile est plutĂŽt sympas (attention, il est parfois capricieux) il rend le fonctionnement assez intuitif

Point a revoir:

- Le plateau Ă  trop de jeux. Il faut amĂ©liorer la stabilitĂ© avec une 3eme T8 en fond de chassie pilotĂ©e par une poulie double crantĂ©. Ajouter une poulie crantĂ©e Ă  chaque moteur (il y assez de longueur d'axe)  qui actionner la T8. la force serait reparti sur 3 T8 donc pas besoin de puissance supplĂ©mentaire et la synchro des tige serait toujours identique. C'est une modif Ă  moins de 50€ 

- La carte mĂšre: Pas de piĂšce de rechange pour le moment et la sortie Z ne me parait pas trop bien dimensionnĂ©. Pas de possibilitĂ© de changer la commande de moteur sĂ©parĂ©ment. De  ce fait il faut envisager de passer Ă  une autre  carte mĂšre... bref 80 Ă  130€ Ă  fonctions Ă©quivalentes.

-  Un seul switch pour les origines Xmin, Y min et Z min. Pas de Xmax, Ymax et Zmax. Ça ne parait pas utile mais lorsque vous dĂ©placez le plateau jusqu'en bas et que les deux gros moteur coince ce n'est pas top!!!

- Je n'ai pas rĂ©ussi Ă  piloter l'imprimante avec mon ordinateur. J’arrivai Ă  me connecter mais pas Ă  agir sur les paramĂštres. Je l'ai donc utilisĂ© uniquement en autonome. 

Et toi Guizboy, ou en est tu avec la tienne?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Laurent, 

Veuillez tout d’abord accepter toutes nos excuses pour cette gĂȘne occasionnĂ©e. 

Merci de consulter notre politique de garantie ici: http://www.gearbest.com/about/warranty-and-return.html Vous pouvez aussi consulter nos termes et conditions ici : http://www.gearbest.com/about/terms-and-conditions.html.

AprĂšs avoir relu votre cas voici les options que nous pouvons vous proposer :

1)Rendre l’article pour effectuer un retour. Il suffit d’envoyer votre article dans notre centre logistique en Espagne comme vous pouvez le lire dans nos conditions sur le lien ci-dessus. Une fois que l’article a Ă©tĂ© reçu par nos soins, nous pourront vous l’échanger et vous l’envoyer dans les plus brefs dĂ©lais. Si le dĂ©lai de la garantie de jours n’a pas Ă©tĂ© dĂ©passĂ©. 

2) Rendre votre article pour un remboursement. 

-Nous vous rembourserons sur votre moyen de paiement d' origine. Nous pouvons vous rembourser 717.39  USD sur votre moyen de paiement d' origine. 

Merci de noter : 

-Pour les remboursements PayPal, cela peut prendre jusqu' à 3-5 jours pour qu' il soit visible sur votre compte PayPal. 

Nos clients doivent payer les frais de retours par eux mĂȘme. Une fois que nous avons confirmĂ© que votre colis a Ă©tĂ© reçu et que nous avons confirmĂ© le DOA, les frais d’expĂ©dition du colis seront remboursĂ©s sous la forme d’un coupon cash. Si notre Ă©quipe technique confime que l’article n’est pas DOA, GearBest devra agir en fonction de sa politique des retours. 

S'il vous plaßt noter:  Les frais de retour ne peuvent pas dépasser 30% du prix du produit.

Avant de prendre cette dĂ©cision, merci de voir avec votre bureau de poste pour connaĂźtre le tarif pour l’envoi du colis et nous en informer. 

Notre adresse est à Alicante, Espagne. 

Nous fournirons des informations d'adresse spécifiques dans le prochain courriel.

Nous vous remercions de votre coopération et espérons avoir de vos nouvelles rapidement. 

Cordialement, 

Christine

GearBest Service Clients 

http://www.gearbest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Otex a dit :

Et toi Guizboy, ou en est tu avec la tienne?

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur cette imprimante pour le moment.
Je te dirais ça dĂšs que j'aurais testĂ© ce modĂšle plus en profondeur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Le remboursement Ă  eu lieu. j’attends quand mĂȘme que ce soit sur le compte en banque.

donc cotĂ© Gearbest ca assure, il reste tout de mĂȘme le cotĂ© retour en suspend, le service client dit qu'il va ĂȘtre remboursĂ© mais le remboursement reçu ne l’inclue pas... les premier Ă©change parler de bon d'achat sur le site pour la partie financier du retour. Bref au pire je perds 67€.

Il ne me reste plus qu'a trouver une autre imprimante!

Je vais aller poster ailleurs pour savoir ce qui est bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 17/01/2019 at 00:01, kevin a dit :

Bonne nouvelle, aprĂšs contact auprĂšs de l'Ă©quipe technique, j'ai pu avoir quelque infos...

Je viens donc de passer la journée a traduire du chinois et nous pouvons faire pas mal de choses au final...

Les réglage du firmware se font par injection de GCODE (propriétaire et donc non commun)

Je met en piÚce jointe quelques fichier que j'ai créé pour par exemple: régler les PAS MOTEUR, régler le sens de rotation des moteurs, régler le jerk la vitesse et l'acceleration de la X5S-2E et pleins d'autres paramÚtres.

 

Pour les injecter il suffit d'ouvrir les fichiers avec le bloc note par exemple, modifier les valeur, de les mettre sur la carte SD et de les charger sur l'imprimante comme si s'Ă©tait un fichier a imprimer.

(Ou alors envoyer les commande via le champ approprié du trancheur pour ceux qui le permettent.)

On vas pouvoir commencer a s'amuser..

Voir piĂšces jointes:

reglage step moteurs + jerk + vitesse + accelerations.gcode

X5S-2E-330 ParamĂštres complets de la machine. une ceinture 12.08 .gcode

sens rotation moteurs.gcode

Impossible d'avoir accĂšs à  vos fichier, j'ai une tronxy XY-2 la carte mĂšre est la mĂȘme une cxy v5,  impossible d'acceder au fireware ou de trouver les gcodes pour le paramĂ©trage de la machine.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté une tronxy x5s-2e en sachant ce qu elle valait. par contre vendu pour une core XY et a mon étonnement je vois une H-bot 'deja mal parti' opposition des forces mettent l  axe en crabe.

piĂšces de tension en plastique. pas terrible pour ĂȘtre prĂ©cis.

- j'ai donc dessiné les pieces qui recoivent les poulies, passage en core XY par la meme ocasion  et les support moteurs. 

-dĂ©coupe des piĂšces au jet d’eau dans de l'alu de 6mm

- changer les poulies par des crantée .

Pour ma part je suis fan de smoothieboard, donc j'ai vire l"Ă©lectronique d origine.

pour ceux qui veulent modifié le firmware d'origine, chercher du coter de ChiTu F mini  http://www.cbd-3d.com/en/prod/fdmmini.shtml

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, j'ai enfin eu le temps d'avancer sur cette X5S 2E... Pas trop tît quoi 🙂

Déjà, je dois faire un erratum parce que je me suis rendu compte que le plateau n'était pas bombé du tout.
En fait c'est pire que ça...
AprĂšs avoir Ă©tudiĂ© le problĂšme, je me suis rendu compte que les vis de fixation des "stubs" de guidage du Z cintraient les deux VSlot 20x20 sur lesquels roulent l'axe Y 😕

(Cf. photo ci dessous pour voir oĂč se situent ces vis)

J'ai regardé pour monter le chariot de l'axe Y à la perpendiculaire mais malheureusement, ce n'est pas possible puisque le chùssis n'est pas carré. 500x530mm.

AprÚs réflexion, j'ai décidé de modifier tout le systÚme pour passer sur un XY indépendant avec une smoothieboard et des guidages linéaires à billes.

1172019235_GuidageLineairebille.thumb.jpg.fbee55c288abd5a2b4595a3b8a406e6a.jpg

Pour ce faire, j'ai redessiné le support de corps de chauffe, les renvois d'angle des coins, les supports d'axe X et les supports des moteurs.

Modifications.thumb.jpg.d784ce7fac0210761a6996f14e4687b5.jpg

J'ai prĂ©vu le systĂšme pour pouvoir passer en corps XY si le systĂšme cartĂ©sien ne me convenait pas aprĂšs les essais. D'oĂč le moteur en trop sur le dessin.

Et voici un test de déplacements à vide à une vitesse de 500mm/s réalisé pour valider la construction.
Soit dit en passant, je n'avais pas trop de craintes de ce cÎté là au vu de la rigidité trÚs importante des rails de guidage

Il me reste Ă  synchroniser les deux moteurs de l'axe Z et Ă  modifier le fin de course de l'axe Y, ensuite de quoi, je serais prĂȘt pour lancer les tests d'impression 😉

J'espĂšre pouvoir avancer rapidement, en tout cas, je vous tiendrais au courant de l'Ă©volution des tests.

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...