Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Firmware CR10S briké


kouglof

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Stephane Bec a dit :

N'ayant pas d'Arduino, ou l'autre système décrit ci-avant, peut on arriver à se dépanner avec un RPI et Octoprint avec le plugin Firmware Updater?

Oui et non.

Oui si la carte possède un chargeur de démarrage fonctionnel.

Non dans le cas inverse.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

Il y a 7 heures, flmk974 a dit :

La librairie U8glib n'est pas incluse d'origine dans Marlin.

Il faut la télécharger et l'ajouter dans Marlin (dans Croquis, ajouter une bibliothèque, Gérer les bibliothèques) avant de pouvoir l'utiliser dans configuration.h.

J'ai bien télécharger le fichier ZIP de la librairie, pour dans croquis, j'ai fait "inclure une bibliothèque" puis "ajouter le bibliothèque .ZIP" elle a donc pourtant bien été ajoutée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème : j'ai supprimé la bibliothèque U8glib initialement installé via un fichier ZIP en effaçant son répertoire.

Cette bibliothèque a bien disparu du logiciel ARDUINO IDE.

Par le menu Outil/Gérer les bibliothèques, j'ai réinstallé U8glib (je ne suis pas passé par le fichier ZIP.

Je viens de retenter le flashage, et toujours écran bleu avec possibilité de commander l'imprimante par Octoprint et lancer une impression, mais soucis : sans accès au menu de l'imprimante, je ne peux pas faire un réglage du plateau.

Merci pour votre aide

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

Je viens de trouver d'où venait mon problème.

Pour configurer le firmware Marlin, j'ai utilisé 2 tutos, 1 en français pour Marlin 1.1.8 (http://www.cr10.fr/le-guide-malin-de-marlin/) l'autre en Anglais (celui en anglais répondant mieux à la configuration de la CR-10S pour Marlin 1.1.9 -  https://www.printedsolid.com/blogs/news/installing-marlin-1-1-9-on-your-cr-10s-with-mesh-bed-leveling-thermal-protection-better-menu-layout-and-finally-power-resume ).

Mon problème est que j'ai commencé par le tuto français qui demandait de décommenter la ligne correspondant au LCD de Creality #define CR10_STOCKDISPLAY (ligne 1731 de la version 1.1.9.1 de Marlin) alors que le tuto anglais demandait de décommenter un autre LCD : #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER (ligne 1642 de la version 1.1.9.1. de Marlin), les 2 lignes étant décommentaient, cela ne fonctionnait pas.

J'ai commenté la ligne #define CR10_STOCKDISPLAY et cela fonctionne maintennat 🙂 

Merci pour votre aide

Stéphane

Modifié (le) par Stephane Bec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai un problème avec ma CR10S j'ai suivi ce tutoriel : http://www.cr10.fr/ameliorations/marlin/

Car je voulais installé marlin pour mon BLtouch, or ce tutoriel (je ne l'ai remarqué qu'après l'avoir testé) est fait pr l'atmega 1284 et pas la CM de la cr10s (soit l'atmega2560), 

J'ai donc initialisée la séquence , avk mon "arduino as ISP", (je ne sais pas vrmt ce que cela signifie si vous pouvez m'apporter qq éclaircissements la dessus) J'ai donc ensuite débranché ma carte arduino de mon ordi et de ma CM, ne laissant que mon boîtier branché à mon ordi et j'ai televerser marlin 2.0 (alors que je voulais mettre marlin 1.1😅) mais bon lors du televersement un message d'erreur s'est affiché sur Arduino IDE et je ne sais pas pourquoi. 

Après avoir constater que mon software arduino était mal configuré (sur atmega1284) je l'ai reconfiguré sur atmega2560 et cela m'a mit avrdude jsp trop quoi time out (le mm message qu'au dessus)

 

Pensez vous que je devrais reset ma carte et réinstaller marlin ? Si vous avez du temps pour m'aider vous pouvez m'ajouter sur discord (en prévenant sur le forum au préalable) Xenyatox_YT#8540 

 

Et je donnerais des nouvelles de mon problèmes sur le forum jusqu'à ce que je le résolve 

(n'hésitez pas à m'expliquer les termes techniques car je suis néophyte en tout ce qui est électronique) 

Modifié (le) par LePrinterdu44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on utiliser un arduino Uno à la place de l'usbasp ? 

 

J'ai ce message qui apparaît quand je televerser malin dans l'atmega 2560:

vrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer

Modifié (le) par LePrinterdu44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, LePrinterdu44 a dit :

faut-il effectuer le boot vk le arduino branché à la cm avk Arduino

Bonjour,

vous_etes_sur_un_forum_pas_sur_votre_portable.gif.17139f56d3367904cd01b722402b6716.gif

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, papagalak a dit :

Si comme je te dis tu regarde le tuto en entier tu peux constater que le télé versement se fais avec le câble USB.

La carte arduino sert au début pour installer le bootloader.

Il me semble que j'ai brické ma carte en envoyant le mauvais boot loader dedans (celui pour atmega1284) je pense que je vais essayer celui de nick gammon et je vous donnerais un retour

Au fait si cela peut vous aider voici mon code d'erreur:

avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis

Modifié (le) par LePrinterdu44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 at 02:04, sansors a dit :

Perso je passerais via avrdude et ferais un erase complet de l'atmega avant de réécrire le BT. J'ai souvent eu plus d'ennuis avec l'ide arduino que de solutions pour ce genre de situation. 

Vérifie aussi la config des fuses par rapport à ton BT que tu flash. 

Peux-tu m'en dire plus sur comment faire cela ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, papagalak a dit :

Je n'ai pas eu de problème quand je suis passer par arduino, j'ai installer le boot et marlin 1.1.9

De mon coter j'ai envoyé le bootloader mais pour la mauvaise carte (la Sanguino) et pas la atmega 2560, dans type de carte j'avais mis Sanguino (ou arduino Uno je ne sais plus) 

Toi aussi ou tu as procédé comme moi ? Car si c'est le cas ça me serait d'une grande aide de savoir comment tu as fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, papagalak a dit :

As tu réessayer de flasher avec atmega 2560.

Je pense que cela devrais passer..

J'ai essayer nick gammon sans succès, marlin ne voulait tjr pas s'installer, et en ressayant la méthode de gavage de séquence et en sélectionnant la bonne carte, le flash du bootloader n'a pas fonctionné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...